Golf
Céleste et Malik Dao sont lauréats de l’Ordre du mérite national de Golf Canada
Golf Canada a dévoilé en décembre dernier, la liste des meilleurs athlètes au classement de l’Ordre du mérita national pour 2019 et c’est sans grandes surprises que Céleste et Malik Dao, ces jeunes golfeurs de Notre-Dame-de l’Île-Perrot, figurent au palmarès.
En effet, l’aînée de la famille Dao, Céleste s’est classée en 9e place chez les femmes et en première position au classement féminin de l’Ordre du mérite national junior Premiers élans, commandité par Acura. L’étudiante de première année à l’Université de Géorgie, qui était membre de la formation junior féminine d’Équipe Canada en 2018 et 2019, mérite cet honneur pour une troisième année de suite.
La jeune golfeuse s’est qualifiée pour l’Omnium féminin des États-Unis 2019 au printemps en remportant une épreuve de qualification locale, comme elle l’avait fait en 2018. Elle s’est également classée en deuxième position au Championnat canadien junior féminin 2019, 6e au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, 2019, et 12e à égalité au tournoi Annika Invitational de l’AJGA.
De son côté, Malik Dao figure en 5e place de l’Ordre du mérite national junior Premiers élans. L’étudiant à l’École secondaire du Chêne-Bleu a aussi été sélectionné pour représenter le pays au sein de la formation Junior d'Équipe Canada en 2020.
Pour le jeune athlète, il s'agira d'une première expérience au sein d'Équipe Canada. Au cours des dernières années, Malik Dao s'est taillé une place de choix dans le monde du golf. Il a d'ailleurs remporté deux victoires cet été, tout d’abord au Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, puis triomphé au Championnat québécois junior en partie par trous de 2019.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.