La triathlonienne originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Emy Legault, s’est vu remettre la bourse Soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $, dans le cadre de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
L’athlète de 23 ans étudie présentement au certificat en compétences entrepreneuriales et gestion des PME/PMO à la TÉLUQ. Forte physiquement, Emy a adopté une meilleure approche mentale, ce qui facilite sa préparation avant les courses. L’amélioration de ses techniques à la nage, en vélo et à la course à pied est son prochain chantier, ce qui lui a permis de remporter des 4e et 7e places à des Coupes asiatiques. D’ailleurs, une qualification pour les Jeux de Tokyo est dans sa ligne de mire ainsi qu’un podium en Coupe du monde et un résultat parmi les 10 premières en Séries mondiales. La triathlonienne aimerait avoir sa propre petite entreprise.
Le Programme de bourses Banque Nationale a récompensé des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.
Cette édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 21 bourses d’excellence académique, 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études, ainsi qu’une bourse de persévérance soulignant la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.
À partir de 16 h ce samedi soir, le pôle municipal et la bibliothèque de la ville de Vaudreuil-Dorion se transformeront en véritable piste de danse lors d’une soirée dédiée exclusivement aux jeunes de 12 à 17 ans.
Il y aura des activités pour satisfaire tout le monde, des plus petits aux plus grands : jeux géants, photobooth, course à obstacles, ...
Après un périple de quatre rencontres sur la route, les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir. Ils n’ont pas déçu, l’emportant 4 à 1 contre le Prime de Laval.
Avant la rencontre, la nouvelle cohorte des Braves a officiellement été présentée au public. Les partisans ont également pu applaudir la coupe NAPA et ...
Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School.
Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...