Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe a une fiche parfaite depuis le début de sa saison

Le Noir et Or se glisse au 1er rang de sa division

durée 09h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 19 octobre dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield ont poursuivi leur séquence victorieuse. Ils ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches, demeurant ainsi invaincu et accédant à la première place au classement de la division 2.

Au 1er quart, le Noir et Or a débuté le match en force. Dès la première séquence, le bicolore a ouvert la marque grâce au premier touché de la rencontre sur une course de 28 verges de Rabbi Bositempen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes). Le bicolore a pris  les devants 7-0. Dès la séquence suivante, Matthiew Visockis (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes)a réalisé un touché sur une passe de 29 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Le Noir et Or en a remis quelques minutes plus tard par un touché de Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières). Le 1er quar a pris fin avec une performance remarquable de Rabbi Bositempen sur une longue course de 55 verges, qui porte la marque à 28-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

Au 2e quart, l’équipe campivallensienne a creusé l’écart en se positionnant favorablement par une série de bons coups marqués d’abord par un touché de Martin Blais sur une course de 27 verges, puis d’un touché de Vincent Pedneault (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) sur une passe de 7 verges de Gabriel Cyr-Dandurand. C'était alors 42 à 0 pour le Noir et Or à la mi-temps.

Cette avance confortable aura permis à l’entraîneur de faire jouer l’ensemble de son alignement. Lors du 3e quart, Matthiew Visockis a marqué son 2e touché sur une passe de Alex Poitras (Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu). Il s’agissait de la première passe de touché au collégial pour Alex Poitras. Notons également le travail remarquable de la défensive qui n'a pas accordé de point à ses adversaires. Le Noir et Or l’a emporté par la marque finale de 49-0.

L’équipe tentera de défendre sa fiche parfaite et disputera son dernier match de la saison régulière à l’extérieur, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, le 26 octobre prochain à 13 heures. Elle bénéficiera ensuite d’un répit en accédant directement à la demi-finale qui aura lieu le 9 novembre prochain à domicile, l’heure demeure à confirmer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Les Islanders s’inclinent de justesse face aux Condors

Les Islanders du cégep John Abbott devront encore patienter avant de signer leur première victoire. L’équipe s’est inclinée 19-14 sur la route face aux Condors du cégep de Beauce-Appalaches, subissant ainsi une deuxième défaite en autant de matchs sous la gouverne de l’entraîneur Patrick Gregory. Aux commandes de l’attaque des Islanders, le ...

Publié à 9h30

Médaille d'or pour un patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire

Le patineur Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek  de Chicago ont dominé les deux programmes du John Nicks Pairs Challenge International de New York, remportant ainsi la médaille d’or pour lancer leur saison sur la scène internationale. Les champions du monde en couple en 2024 ont d’abord obtenu une note de ...

Publié hier à 11h00

L’école de danse Break City s’amène à Vaudreuil-Dorion

À compter du 21 septembre, le centre multisport André-Chagnon accueillera chaque dimanche les cours de break animés par les entraîneurs de Break City. L’activité s’adresse autant aux danseurs expérimentés qu’aux citoyens curieux de découvrir ce style unique. Break City est déjà installé dans l’ouest de l’île de Montréal à Kirkland et à ...

app-store-badge google-play-badge