Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

François Lemay et Karine Champagne ont présenté deux conférences fort intéressantes.

Une autre réussite pour le Sangha Fest

durée 09h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La troisième édition du Sangha Fest a permis à plus de 1 000 personnes de découvrir près d'une trentaine d'exposants venus faire la promotion de la santé et du bien-être, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, ce dimanche 15 septembre.

Malgré une météo incertaine, les festivaliers étaient au rendez-vous et ont participé aux différents ateliers et conférences proposés tout au long de cette journée où le yoga, la méditation et le ressourcement étaient à l'honneur. 

Parmi les conférenciers invités, soulignons la présence de Karine Champagne et de François Lemay et du docteur en chiropratique, Charles Leroux. Devant une assistance totalement captivée, ils ont chacun présenté leur conférence. Les réactions étaient unanimes à la sortie de chacune des conférences, les messages livrés par les conférenciers ont touché un grand nombre de spectateurs. 

Durant la première partie de la journée, les participants ont eu la chance de participer à de nombreux cours et ateliers. Le site entier de la Pointe-du-Moulin était aménagé afin de permettre à tous de découvrir des sports et des activités de toutes sortes grâce à des cours de groupe et des ateliers, et ce, pour toute la famille. 

En effet, une programmation spécifique aux enfants et aux familles était proposée tout au long de la journée et une halte-garderie était à la disposition des parents. 

Point culminant de la journée, la séance d'entraînement et de yoga géant est venue conclure la journée. Cette année, la séance a débuté par un entraînement en plein air offert par Valérie Giroux, kinésiologue chez ABC Clinique Santé. 

Par la suite, Marie-France Gagnon, de Yoga Oxyzen, a partagé la scène avec Chantal Cadieux d'Idolem Vaudreuil le temps de guider une séance de yoga de 60 minutes. Un concert vibratoire de  Carine A-Hamid de Yin Healings a mené les participants à la méditation guidé par François Lemay.

Somme toute, la troisième édition du Sangha Fest s'est avérée un grand succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Quatre triathlètes du Collège Bourget brillent au triathlon de Gatineau

Quatre triathlètes du Collège Bourget se sont démarqués lors du dernier triathlon de Gatineau, dans la catégorie U15, qui s’est tenu samedi 5 juillet. Parmi eux, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi ont respectivement grimpé sur la première et la deuxième marche du podium, avec des temps de 30:08 pour Bernier et 34:44 pour Köszegi. Manquant de peu ...

Publié hier à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié le 5 juillet 2025

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

app-store-badge google-play-badge