Gymnastique
17 athlètes de Gymini ont représenté la région à Amos
Une dernière compétition réunissant les meilleures athlètes de chaque catégorie du circuit régional de gymnastique s'est tenue les 4 et 5 mai derniers à Amos. Pour l'occasion, une délégation des meilleures athlètes de la région du Sud-Ouest s'est rendue sur place pour représenter la région. Parmi ceux-ci, soulignons que 17 athlètes provenaient de Gymini.
Cette année toutes les athlètes des groupes régionaux de Gymini se sont classées à au moins un appareil pour le challenge. Malgré les difficultés reliées au retard et à l’attente que ça a occasionnés, les athlètes ont su se démarquer et repartir avec plusieurs récompenses.
Alexia Gagnon (R4 8-10 All-Aroud) a vécu probablement sa compétition la plus difficile. Avec une infection à l’œil, elle a tout de même offert une très belle performance. Elle repart du challenge avec une 8e place aux barres et sans aucune chute.
Amélia Gahier (R4 8-10 All-Aroud) a suivi une belle progression tout au long de l’année, terminant avec une médaille d’or à la poutre ainsi qu’une 6e place au trampoline. Elle est restée concentrée pendant les longues heures de la compétition, due aux retards et aux délais dans l’organisation de l’horaire de compétition. Elle a terminé sa compétition avec son appareil fort, 8 heures après s’être échauffé à celui-ci.
Sarah-Maude Latreille (R4 8-10 Concours par engin) a participé à 5 appareils lors du Challenge : le saut, les barres asymétriques, le trampoline, le sol et le tumbling.
Raphaëlle Bastien (R4 8-10 Concours par engin) a terminé la compétition avec des notes au-dessus de 8,5 sur 10 et a ainsi atteint ses objectifs.
Madeleine Garbutt (R4 11-12 All-Around) a su présenter de superbes performances tout au long de la compétition. Elle s’est particulièrement démarquée au sol et au tumbling et a remporté la 6e pour ses deux engins. Ce sont ses efforts en entrainement qui lui ont permis de vivre cette expérience unique.
Kaylie Moufrage (R4 11-12 Concours par engin) a réussi à impressionner parents, juges, athlètes et même ses entraîneurs, lorsqu'elle a été en mesure d'exécuter des mouvements qu'elle ne pouvait pas réaliser auparavant, dû à ses blessures.
Yhara Nicolle Ortega Castillo (R4 13-14 All-Around) est arrivée première au total à chacune des dernières compétitions, ce qui lui a permis d'accéder directement au challenge des régions. Elle est arrivée à Amos sans attentes. Une fois de plus, elle termine première au total des engins avec des notes s’approchant de la perfection.
Juliette Pinard (R5 8-10 All-Around) s’était classée au total des appareils pour le challenge des régions. Elle devait donc présenter ses routines aux 6 appareils. Elle a bien fait au tumbling et son sol était, lui aussi, bien réussi. Malgré les délais lors de la compétition, elle a bien géré son stress.
Alexane Reid (R5 8-10 All-Around) a tout donné lors du Challenge des régions à Amos. Son acharnement et sa persévérance lui ont permis de remporter plusieurs récompenses au cours de cette dernière compétition. Ses différentes routines lui ont permis de remporter la médaille d'argent au total des appareils, et ce sur la totalité des athlètes de sa catégorie au Québec. De plus, elle a remporté une médaille d'argent aux barres asymétriques ainsi qu'à la poutre et une médaille de bronze au tumbling.
Juliette Robin (R5 8-10 All-Around) a tout donné pour son passage au sol. Sa routine aux barres asymétriques était, elle aussi, bien réussie. Malgré quelques chutes, elle est restée motivée et ne s’est pas découragée.
Mia Dion (R5 11-12 All-Around) a non seulement réussi à se classer au Challenge des régions, elle a également travaillé sans relâche pour pouvoir améliorer ses routines. Ses efforts lui ont permis d'ajouter à ses routines, de nouveaux mouvements pour augmenter la valeur de celle-ci. Grâce à ses performances ainsi que celles de ses compatriotes : Sarah et Ève-Marie, les 3 filles ont remporté, pour le Sud-Ouest, la médaille d’argent au concours par équipe.
Eve-Marie Leblanc (R5 11-12 All-Around) est rentrée à la maison une médaille d'or au total des appareils, la médaille d’or au sol ainsi que la médaille d’or à la poutre. De plus, elle a remporté une médaille de bronze au tumbling et une 4e place au saut. Avec Mia et Sarah, les 3 filles ont remporté, pour le Sud-Ouest, la médaille d’argent au concours par équipe.
Sarah Zarwanitzer, (R5 11-12 All-Around) s'est classée afin de participer à tous les appareils et a su impressionner les juges au saut et au sol. Elle s'est mérité une 6e place au saut ainsi qu'une 4e place au sol. Elle a également remporté la médaille d’argent place au concours par équipe en compagnie de Mia et d'Ève-Marie.
Catherine Chevrier (R5 11-12 Concours par engin) a terminé avec deux médailles de bronze, dont une au sol et une au tumbling. Elle a très bien géré le stress et a eu une attitude positive pendant la compétition.
Emmanuelle Reid (R5 11-12 Concours par engin) a fait une belle compétition en général. Déjà, se classer pour le challenge. Elle a, de plus, remporté la 8e place aux barres.
Naomie Savoie (R5 11-12 Concours par engin) s'est classé pour participer à 4 appareils différents : le saut, le trampoline, la poutre et le sol. Elle a démontré une attitude exemplaire en compétition, elle a gardé son sang-froid et a continué d'exécuter ses routines en donnant le meilleur d'elle-même.
Emma Trudeau (R5 11-12 Concours par engin) a remporté la médaille d’or à la poutre et une médaille d’or au saut. Elle termine donc l’année avec plusieurs récompenses.
Pour en savoir plus sur les activités du Club de gymnastique Gymini, consultez le clubgymini.org ou encore, visitez leur page Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.