Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l'athlète d'excellence

Une athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot reçoit une bourse de 4000$

durée 13h00
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au fil des ans, la Fondation de l'athlète d'excellence a supporté plusieurs sportifs dominants comme: Mikaël Kingsbury, Christine Girard, Jennifer Abe et Roseline Fillion, Mélodie Daoust, Charline Labonté et Caroline Ouellette. Tout récemment, Emy Legault, une athlète en triathlon de Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot a reçu 4 000$ de l'organisme. 

Emy a terminé en 16e place à la Coupe du monde en Corée du Sud. Elle est médaillée d'argent à la Coupe asiatique de Murakami au Japon, en plus d'étudier en analyse des médias à la TÉLUQ. 

Puissante physiquement, Emy a adopté une meilleure approche mentale, ce qui a fait une réelle différence pour elle en 2018. Elle entend maintenant parfaire sa technique à la nage, en vélo et à la course à pied. Elle tentera de se qualifier pour les Jeux de Tokyo en 2020, tandis qu’un podium en Coupe du monde et un résultat parmi les 10 premières en Séries mondiales sont ses buts à long terme. La triathlète aimerait avoir sa propre petite entreprise une fois sa carrière sportive terminée.

33 étudiants-athlètes récompensés 

Il y a quelques jours, la Fondation a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale. La cérémonie, qui s’est déroulée à la Tour Banque Nationale, a permis de remettre un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $.

Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

« Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires », a souligné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Le plaisir est partagé a confirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ. « Chacune des 27 éditions du Programme de bourses Banque Nationale a été pour nous un moment privilégié de complicité avec un commanditaire prestigieux. Partenaire d’une grande fidélité, la Banque Nationale s’engage aux côtés de la Fondation d’athlète d’excellence envers la réussite académique et sportive d’athlètes parmi les plus inspirants de la province. »

Cette 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 2 bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge