Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Les athlètes de Gymini se démarquent à Dorval

durée 07h00
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les athlètes en gymnastique artistique féminine du programme DÉFI régional du Club de gymnastique Gymini étaient en première évaluation, les 19 et 20 janvier dernier, les gymnastes du circuit régional vivaient leur première sélection au Wimgym Club de Gymnastique de Dorval.

Pour le volet DÉFI, plusieurs athlètes étaient à leur première expérience d’évaluation régionale. Les athlètes ont démontré une belle attitude en compétition et de beaux mouvements maîtrisés aux juges.

Pour le volet gymnastique artistique féminine du circuit régional, les athlètes ont remporté 33 médailles au total, dont 11 d’or, 10 d’argent et 12 de bronze, en plus de 28 récompenses. Félicitations aux athlètes et au groupe d’entraîneurs pour vos efforts et votre rigueur à l’entraînement.

Programme DÉFI

Sophia Anderson, a réussi son défi 2 et commencera l'apprentissage des éléments du DÉFI 3 dans les prochains jours. Sa performance à la poutre lui a valu plusieurs éloges de la part de ses entraineurs. 

Maya Costa, (DÉFI 2) s'est particulièrement démarquée à la poutre au sol. Celle qui en était à sa première évaluation DÉFI a tôt fait d'impressionner les juges. 

Vivant elle ausi sa première évaluation, Éloïse Gagnon, (DÉFI 2), a vu sa détermination, sa force et son dynamisme soulignés par les juges.

De son côté, Emma Lawn, (DÉFI 2) a très bien réussi ses éléments au saut. 

Malheureusement, Léanne Pirsch, (DÉFI 2) a été incommodée par une blessure au dos la semaine dernière, juste avant la compétition. Elle s'est tout de même surpassée pour cette évaluation et a vécu plusieurs réussites. Sa performance au saut et son sol ont été appréciés des juges. 

Raphaëlle Poirier, (DÉFI 2) a participé à cette évaluation avec une très bonne attitude. Elle a d’ailleurs démontré une belle maîtrise des éléments au trampoline et au saut.

Circuit régional

Alexia Gagnon, (R4 8-10 ans) a quitté WimGym la tête haute. Elle a remporté 2 médailles d'argent. Sa première médaille a été remportée au saut et sa deuxième aux barres asymétrique, grâce à une routine impeccable. Elle s'est également démarquée au trampoline.

Amélia Gohier, (R4 8-10 ans) vivait sa première compétition dans le Circuit régional. Elle s'est classée au 8e rang au total des appareils. Elle a également remporté une 5e place au saut et une 4e place à la poutre et au tumbling.

Sarah-Maude Latreille, (R4 8-10 ans) en était elle aussi à sa première compétition en gymnastique artistique. Elle a remporté une médaille d'or au saut, en plus de s'être classée 7e au total des appareils, au sol et à la barre. Au trampoline, Sarah-Maude s'est classée en 4e place. 

Malgré une blessure survenue plus d'un mois avant la compétition, Sofy Panfilii (R4 8-10 ans) travaillé très fort pour être prête à temps. Ses efforts ont porté fruit puisqu'elle a remporté une 5e place au sol.

Madeleine Garbutt, (R4 11-12 ans) a réussi à se classer au 5e rang aux barres asymétriques et en 6e place en tumbling. Celle qui vient à peine de changer de catégorie a offert une solide performance aux juges ainsi qu'aux spectateurs présents. 

Malheureusement, Kaylie Moufrage, (R4 11-12 ans ) n'a pas été en mesure de participer à la compétition en raison d'une blessure. 

Yhara Nicolle Ortega Castillo (R4 13-14 ans) a épaté plusieurs juges lors de la compétition. Après avoir montré ses superbes routines aux différents appareils, elle a remporté une médaille d'or au total des appareils. De plus, elle a remporté une médaille d'or à la poutre, une médaille d'argent au saut, une médaille d’argent aux barres, une médaille de bronze au trampoline, une 4e place sol ainsi qu'une 7e place au tumbling. 

Malgré une blessure qui l'a suivie pendant quelque mois, Juliette Pinard (R5 8-10 ans) a réussi à effectuer de belles routines aux différents appareils. Elle peut être particulièrement fière de sa routine à la poutre et de son passage en tumbling. Juliette a réussi à surmonter ses peurs et ses craintes afin de compléter ses routines avec tous les mouvements requis selon les exigences. 

C’était la première expérience de compétition au secteur régionale pour Alexane Reid, (R5 8-10 ans). Elle peut être très fière de sa performance. Celle-ci lui a permis de remporter une médaille d'or au total des appareils. Elle a aussi remporté 4 autres médailles : d'or, pour le trampoline, la poutre, le sol et le tumbling ainsi que deux médailles d'argent : pour le saut et les barres asymétriques.

Comme première expérience de compétition en gymnastique artistique, Juliette Robin (R5 8-10 ans) a su impressionner les juges, surtout au saut où sa performance lui a mérité une médaille d'or. De plus, elle a remporté le bronze au total des appareils, ainsi que 5 autres médailles de bronze : à la barre, au trampoline, à la poutre, au sol ainsi qu'au tumbling.

Catherine Chevrier (R5 11-12 ans) est relativement nouvelle en gymnastique artistique. C’était donc sa toute première expérience de compétition. Cela ne l’a pas empêché d’aller chercher 2 récompenses : une 6e place au trampoline et une 4e place au sol. Les juges au sol ont apprécié sa démonstration de souplesse et de grâce.

Malgré ses blessures de début de saison, Mia Dion (R5 11-12 ans) a été en mesure de montrer sa détermination. Elle peut être fière de cette première compétition de l’année. Elle retourne chez elle avec 2 récompenses : une 8e place au saut et une 5e place aux barres.

Eve-Marie Leblanc (R5 11-12 ans) a impressionné les juges tout au long de la compétition par son contrôle. Elle a remporté une médaille d’argent au saut, une médaille d’or aux barres, une médaille d’or au sol, une médaille de bronze au trampoline et une 5e place à la poutre. Ces récompenses lui ont valu la médaille d’argent pour le total des appareils. 

Emmanuelle Reid (R5 11-12 ans) est partie la tête haute de la compétition et termine 9e de sa catégorie. Elle a démontré son savoir-faire aux juges et a remporté 2 récompenses. Elle est allée chercher une médaille de bronze aux barres et une 7e place au sol. Fait à noter, Emmanuelle présentait son enchaînement rondade-flic-back pour la première fois en compétition. 

Naomie Savoie (R5 11-12 ans) a su démonter de la constance tout au long de la compétition. Cette qualité lui a permis de remporter une 7e place au total. Elle a aussi remporté une 8e place aux barres et au trampoline. Une 7e place au saut. Une 4e place à la poutre et une médaille de bronze au sol grâce à sa très belle interprétation et sa justesse d’exécution.

Emma Trudeau (R5 11-12 ans) repart de cette première compétition de l’année avec plusieurs récompenses. Elle a su démontrer son savoir-faire et termine 4e de sa catégorie. Elle a reçu la médaille d’argent au trampoline, la médaille de bronze, la médaille de bronze au saut, une 5e place au sol et une 8e place au Tumbling. 

Sarah Zarwanitzer (R5 11-12 ans) a effectué de belles routines tout au long de la compétition. Plusieurs nouveaux défis l’attendaient cette année dû au changement de programme. Elle a été en mesure d’introduire tous les nouveaux bonus dans ses routines. Elle repart la tête haute avec une 6e place au trampoline.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge