Gymnastique
Une sélection nationale haute en émotion pour des athlètes de Gymini
Les 14, 15 et 16 décembre dernier, le Club de gymnastique L’Envol invitait les athlètes JO national et Espoir dans le cadre de leur première sélection. Cette compétition a été haute en émotion pour les athlètes, parents et entraîneurs du Club de gymnastique Gymini.
Coralie Demers (Espoir 1) en était à sa première compétition à l’extérieur du programme Défi. Elle a su gérer son stress et repousser ses limites tout au long de la compétition. Malgré la peur, elle a été en mesure d’exécuter son Tic-Toc enchaîné d'un Minichelli à la poutre. Elle est revenue à la maison sans médailles ni récompenses, mais peut garder la tête haute puisqu’elle l’une des plus jeunes gymnastes dans cette catégorie de niveau extrêmement relevé.
De son côté, Éva-Rose Lupien (JO9 11-13 ANS) a accumulé un total aux engins de 32.975, pour la première sélection nationale de l'année. Son résultat lui a permis d'accéder à la 4e place dans sa catégorie. Elle retourne à l'entraînement avec plusieurs récompenses dont la 8e place à la poutre, la 5e place au saut et la médaille d’argent au sol.
Finalement, Samuelle Pinard (JO9 14-15 ANS) n'a pu démontrer son travail en raison d'une blessure à la cuisse gauche. La jeune athlète s'est blessée à la fin de son premier appareil, tout juste avant d'exécuter un salto arrière tendu avec double vrille et demie. Samuelle prendra le temps de bien récupérer de sa blessure et reviendra en force pour la prochaine sélection.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.