Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À l'effigie de Francis Lafrenière

Devenez un boxeur sans les désagréments de ce sport grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?

durée 13h53
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé d’être un boxeur? De monter dans un ring, d’affronter un adversaire et de remporter un championnat? Grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?, vous pourriez faire comme Francis Lafrenière, mais sans les yeux au beurre noir ou les commotions cérébrales.

Cinq éditions de ce jeu de cartes sont disponibles dont une met en vedette un boxeur de la région: Francis Lafrenière. « C’est flatteur que le créateur du jeu Mario Beaumier, aussi un ancien boxeur, ait pensé à moi pour être l’image d’une des versions de son jeu. Je n’ai pas collaboré à la conception du jeu. Par contre, j’ai approuvé chaque image de moi que l’on retrouve à l’intérieur du jeu. Et je l’ai aussi testé à quelques reprises. On a même fait un mini-tournoi de ce jeu (rires) », raconte le principal intéressé qui possède aussi un gym de boxe à Saint-Clet.

De son côté, le créateur du jeu, Mario Beaumier a arrêté son choix sur Francis Lafrenière en raison de son attitude. «  C’est une très bonne personne et un modèle pour plusieurs, alors je trouvais que son image collerait bien avec mon jeu », soulignait celui qui est  impliqué dans le milieu de la boxe au Québec depuis 45 ans!

Au coeur d’un vrai combat de boxe

Dans le jeu Veux-tu te battre?, des duos de joueur s’affrontent avec leur main composée de six cartes à jouer. « Les cartes représentent des coups, des attaques ou encore des esquives. Le jeu peut être jumelé avec une application mobile gratuite dans laquelle on enregistre chaque coup joué. Grâce à cette technologie, on entend la cloche, on voit les juges prendre leur décision et on se sent vraiment au coeur d’un match de boxe », raconte M. Beaumier.

Les joueurs pourront choisir la durée de leur expérience dans le ring virtuel, soir deux, quatre, six, huit , dix ou 12 rounds. Chaque round dure trois minutes où les adversaires s’échangent des coups de toute sorte. Le jeu permet même de mettre son adversaire K.O ou de faire des combinaisons de coup comme dans un vrai combat.

Pourquoi faut-il l’acheter et le glisser sous le sapin? «  Parce qu’on n’a pas besoin d’être un expert en boxe pour comprendre et que c’est parfait pour s’amuser tout en s’initiant à ce milieu. En plus, on a pas besoin de gérer les yeux au beurre noir, les commotions cérébrales et autres blessures qui peuvent survenir lors d’un combat », conclut Francis Lafrenière.

Pour s’en procurer un exemplaire, on peut se rendre au Club de boxe Lafrenière situé au 655 route 201, à Saint-Clet. On peut aussi composer le (450) 208-3802 pour joindre le personnel de l’établissement. Pour en apprendre plus sur le jeu, visitez le www.wannafightboxing.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge