Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24 novembre

Francis Lafrenière s’incline face au Mexicain Jose de Jesus Macias

durée 09h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 novembre dernier, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière montait dans le ring pour affronter le Mexicain Jose de Jesus Macias. Malheureusement, le pugiliste s’est incliné face à son adversaire à la suite d’une décision majoritaire des juges.

Malgré tout, il a offert tout un spectacle aux amateurs de ce sport présents au Casino de Montréal. « Je n’ai pas de raison pour expliquer ma défaite, mon équipe et moi l’assumons pleinement. Ce qui n’a pas aidé, c’est mes tendons d’Achille qui m’ont empêché de courir et de faire de la corde à sauter depuis quatre mois. J’ai encore un mois de réhabilitation à traverser avant de retrouver la forme », explique l’athlète aussi propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet.

L’autre cause qui pourrait expliquer la défaite du clan Lafrenière est une blessure que Francis traîne depuis quelque temps. « J’ai deux tendons sectionnés  à 100 % à la main gauche. Une chirurgie s’impose et elle devra être suivie d’une convalescence de 4 à 6 mois selon le médecin. La suite pour moi sera donc de me faire opérer pour revenir à 100% de mes capacités », ajoute-t-il.

En dépit de cette condition de santé, Francis Lafrenière a accepté ce combat. « On a poussé notre chance jusqu’au bout en prenant ce combat alors que je ne pouvais pas m’entraîner sur un sac de frappes ni faire de mitaines pendant deux mois pour limiter les conséquences sur ma main. Malgré tout, je faisais des sparring deux fois par semaine et j’avais des douleurs », confie-t-il.

En attendant de passer sous le bistouri, Francis Lafrenière compte prendre du repos en famille et entre amis. Il va aussi profiter du temps des Fêtes avec ses proches avant de remontrer dans le ring quelque part en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge