Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24 novembre

Francis Lafrenière s’incline face au Mexicain Jose de Jesus Macias

durée 09h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 novembre dernier, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière montait dans le ring pour affronter le Mexicain Jose de Jesus Macias. Malheureusement, le pugiliste s’est incliné face à son adversaire à la suite d’une décision majoritaire des juges.

Malgré tout, il a offert tout un spectacle aux amateurs de ce sport présents au Casino de Montréal. « Je n’ai pas de raison pour expliquer ma défaite, mon équipe et moi l’assumons pleinement. Ce qui n’a pas aidé, c’est mes tendons d’Achille qui m’ont empêché de courir et de faire de la corde à sauter depuis quatre mois. J’ai encore un mois de réhabilitation à traverser avant de retrouver la forme », explique l’athlète aussi propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet.

L’autre cause qui pourrait expliquer la défaite du clan Lafrenière est une blessure que Francis traîne depuis quelque temps. « J’ai deux tendons sectionnés  à 100 % à la main gauche. Une chirurgie s’impose et elle devra être suivie d’une convalescence de 4 à 6 mois selon le médecin. La suite pour moi sera donc de me faire opérer pour revenir à 100% de mes capacités », ajoute-t-il.

En dépit de cette condition de santé, Francis Lafrenière a accepté ce combat. « On a poussé notre chance jusqu’au bout en prenant ce combat alors que je ne pouvais pas m’entraîner sur un sac de frappes ni faire de mitaines pendant deux mois pour limiter les conséquences sur ma main. Malgré tout, je faisais des sparring deux fois par semaine et j’avais des douleurs », confie-t-il.

En attendant de passer sous le bistouri, Francis Lafrenière compte prendre du repos en famille et entre amis. Il va aussi profiter du temps des Fêtes avec ses proches avant de remontrer dans le ring quelque part en 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge