Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison compétitive de gymnastique est officiellement lancée

durée 11h06
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq athlètes du Programme Sport-études du Chêne-Bleu et Sport-études primaire représentaient le Club de gymnastique Gymini et la région de Vaudreuil-Soulanges lors d'une compétition qui se déroulait à l'école secondaire Louis-Philippe-Paré, de Châteauguay.

Cette compétition marquait entre autres le retour de Magalie Vallée (JO8 13-14 ans). Selon son entraineur, Yann Auclair, il s’agit d’un très beau retour à la compétition pour la jeune athlète. Elle a été constante et a été à la hauteur des attentes. Elle a terminé 10e au total et 8e à la poutre. Magalie revient à l’entraînement pour travailler sur la finition des mouvements.

Mia Voutsinas, (JO8 13-14 ans)

Mia a conclu la première compétition de la saison 14e au total des appareils. Elle a eu un parcours stable, constant et égal à elle-même. Son entraineur, Yann Auclair, est fier de sa performance. En ce début de saison, les routines ne sont pas encore impeccables, mais Mia est prête à tout faire en entraînement afin d'avoir une excellente finition de mouvement.

Andréanne Gagnon, (JO8 15 ans et +)

Andréanne s’est classée 11e sur 26 athlètes dans sa catégorie. Elle a terminé 8e à la poutre et 8e au saut. Son entraineur, René Chamberland souligne qu'elle était particulièrement fire de présenter son tsukahara au saut pour la première fois. 

Éva-Rose Lupien, (JO9 11-13 ans)

Éva-Rose a quitté Châteauguay avec une médaille de bronze au saut, une 5e place à la poutre et une 12e au total des appareils. Ses entraineurs sont satisfaits de sa compétition. Éva-Rose est prête à travailler fort pour améliorer sa routine de barre.

Samuelle Pinard, (JO9 14-15 ans)

Samuelle a eu une attitude exemplaire tout au long de la compétition. Elle a remporté la médaille d’or au saut, grâce à son puissant yurchenko. Elle revient aussi avec une e place au sol et a terminé 14e au total des appareils. Samuelle peut être fière de son retour en compétition. Au cours des prochaines semaines, elle travaillera sur les détails de sa routine aux barres asymétriques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié hier à 13h00

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié hier à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge