Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison compétitive de gymnastique est officiellement lancée

durée 11h06
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq athlètes du Programme Sport-études du Chêne-Bleu et Sport-études primaire représentaient le Club de gymnastique Gymini et la région de Vaudreuil-Soulanges lors d'une compétition qui se déroulait à l'école secondaire Louis-Philippe-Paré, de Châteauguay.

Cette compétition marquait entre autres le retour de Magalie Vallée (JO8 13-14 ans). Selon son entraineur, Yann Auclair, il s’agit d’un très beau retour à la compétition pour la jeune athlète. Elle a été constante et a été à la hauteur des attentes. Elle a terminé 10e au total et 8e à la poutre. Magalie revient à l’entraînement pour travailler sur la finition des mouvements.

Mia Voutsinas, (JO8 13-14 ans)

Mia a conclu la première compétition de la saison 14e au total des appareils. Elle a eu un parcours stable, constant et égal à elle-même. Son entraineur, Yann Auclair, est fier de sa performance. En ce début de saison, les routines ne sont pas encore impeccables, mais Mia est prête à tout faire en entraînement afin d'avoir une excellente finition de mouvement.

Andréanne Gagnon, (JO8 15 ans et +)

Andréanne s’est classée 11e sur 26 athlètes dans sa catégorie. Elle a terminé 8e à la poutre et 8e au saut. Son entraineur, René Chamberland souligne qu'elle était particulièrement fire de présenter son tsukahara au saut pour la première fois. 

Éva-Rose Lupien, (JO9 11-13 ans)

Éva-Rose a quitté Châteauguay avec une médaille de bronze au saut, une 5e place à la poutre et une 12e au total des appareils. Ses entraineurs sont satisfaits de sa compétition. Éva-Rose est prête à travailler fort pour améliorer sa routine de barre.

Samuelle Pinard, (JO9 14-15 ans)

Samuelle a eu une attitude exemplaire tout au long de la compétition. Elle a remporté la médaille d’or au saut, grâce à son puissant yurchenko. Elle revient aussi avec une e place au sol et a terminé 14e au total des appareils. Samuelle peut être fière de son retour en compétition. Au cours des prochaines semaines, elle travaillera sur les détails de sa routine aux barres asymétriques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge