Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kathy Tremblay, première triathlète intronisée au Temple de la renommée de Triathlon Québec

durée 15h26
18 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner son trentième anniversaire, Triathlon Québec a intronisé au Temple de la renommée l'athlète olympique de Pincourt, Kathy Tremblay. 

« C'est un super honneur, je suis vraiment fière et émue, d'autant plus que je suis la première à être intronisée », souligne avec émotion Kathy Tremblay. 

Première athlète québécoise à avoir gagné une médaille d'or en Coupe du monde, Kathy Tremblay est également la première triathlète à avoir participé à deux reprises aux Jeux olympiques soit ceux de Beijing en 2008 et ceux de Londres, en 2012. En 2006, elle a été nommée championne panaméricaine au Brésil et en 2007, championne canadienne élite. 

« C'est vraiment un beau clin d'oeil que l'association m'a fait. Ça m'a permis de faire une rétrospective de ma carrière et par conséquent de me rendre compte de tout ce que j'ai accompli. Je suis vraiment fière », poursuit l'athlète. « En plus de recevoir cet honneur devant de mes collègues athlètes, de mon premier coach et très bon ami, Alex Sereno et de mon mari qui a aussi été mon entraîneur, c'était vraiment un beau moment. »

Durant sa carrière qui aura duré deux décennies, Kathy Tremblay prit le départ de 73 courses internationales, grimpa sur le podium à 12 reprises et remporta 6 victoires.

Aujourd'hui à la retraite, elle consacre ses énergies à la lutte contre le décrochage physique en organisant des courses un peu partout au Québec, avec Bouge Bouge. 

Maintenant que j'ai arrêté de faire du triathlon, j'ai envie de partager mon histoire avec les autres, de leur donner le goût de bouger et de se surpasser. J'ai envie de redonner à ma communauté.

Kathy Tremblay et l'équipe de Bouge Bouge tiendront une course toute spéciale à travers le Montréal souterrain, le 3 février 2019. 

« La Classique Île-Perrot reviendra également en 2019, mais avec une nouvelle formule et un nouveau nom. Nous avions envie de profiter du bord de l'eau, alors nous avons décidé d'intégrer des activités nautiques », conclut l'athlète.  

Pour en savoir plus sur Kathy Tremblay et pour connaître les dates des prochaines courses, visitez : bougebouge.com .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié hier à 13h00

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié hier à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge