Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Deux joueurs du Révolution de Saint-Lazare rejoindront les ligues universitaires

durée 09h00
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La direction du Révolution de Saint-Lazare est heureuse d’annoncer qu’après une première saison dans la LHJAAAQ, deux de ses joueurs rejoindront les rangs des ligues universitaires.  Tristan Thériot et Paul-Antoine Deslauriers ont reçu des offres d’universités et les deux joueurs se sont engagés auprès d’institutions universitaires.

Originaire de Fort Wayne en Indiana, Tristan Thériot a accepté l’offre du Westfield State University au Massachusetts. Évoluant en troisième division de la NCAA, les Owls de Westfield State figurent parmi les meilleures formations de cette division. Après deux saisons, le défenseur américain a attiré l’attention de plusieurs institutions scolaires américaines et son choix s’est finalement arrêté sur l’institution situé sur la côte est américaine pour la qualité de son programme académique.

De son côté, Paul-Antoine Deslauriers a décidé de poursuivre son parcours académique du côté de l’Ontario. Le rapide attaquant du Révolution évoluera au sein de l’équipe de l’Université Laurentienne située à Sudbury en Ontario. Deslauriers a accumulé 51 points en 39 parties cette saison enfilant l’aiguille à 20 reprises. Rapide et doté d’un excellent tir, Paul-Antoine a acquis une maturité dans son jeu et il s’est avéré un élément très important de l’attaque du Révolution.

La direction de l’équipe est très fière pour ces deux joueurs qui se sont donné entièrement à la cause du Révolution en cette première saison d’activités dans la LHJAAAQ.

« Le Révolution de Saint-Lazare s’est donné comme mission de former non seulement des joueurs de hockey, mais des jeunes hommes responsables qui auront tous les outils nécessaires afin d’obtenir du succès dans le futur. En cette première saison, il y a deux joueurs engagés auprès d’institutions dotées d’excellents programmes de hockey et il pourrait y en avoir d’autres sous peu. Pour nous, il s’agit d’une grande fierté », affirmait l’entraîneur Éric Labrosse.

[ Source: Le Révolution ]

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

Publié le 3 janvier 2026

Glace: comment déterminer s'il est sécuritaire de s'y aventurer?

Alors que les températures sont idéales en ce temps des Fêtes pour s’aventurer sur la glace et y pratiquer des loisirs hivernaux comme la motoneige, la raquette ou la pêche sur la glace, il est essentiel d’avoir quelques connaissances pour éviter le pire. La Société de sauvetage du Québec a publié sur les réseaux sociaux un guide pratique pour ...

Publié le 3 janvier 2026

Début de la saison de pêche sur glace dans Vaudreuil-Soulanges

Même si les particuliers peuvent déjà aller attraper du poisson ailleurs dans la province, la saison de la pêche sur glace dans Vaudreuil-Soulanges commence en fin de semaine au centre de pêche C.R. situé sur la route de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion. À l’embouchure de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent, entre le lac Saint-Louis ...

app-store-badge google-play-badge