Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Deux joueurs du Révolution de Saint-Lazare rejoindront les ligues universitaires

durée 09h00
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La direction du Révolution de Saint-Lazare est heureuse d’annoncer qu’après une première saison dans la LHJAAAQ, deux de ses joueurs rejoindront les rangs des ligues universitaires.  Tristan Thériot et Paul-Antoine Deslauriers ont reçu des offres d’universités et les deux joueurs se sont engagés auprès d’institutions universitaires.

Originaire de Fort Wayne en Indiana, Tristan Thériot a accepté l’offre du Westfield State University au Massachusetts. Évoluant en troisième division de la NCAA, les Owls de Westfield State figurent parmi les meilleures formations de cette division. Après deux saisons, le défenseur américain a attiré l’attention de plusieurs institutions scolaires américaines et son choix s’est finalement arrêté sur l’institution situé sur la côte est américaine pour la qualité de son programme académique.

De son côté, Paul-Antoine Deslauriers a décidé de poursuivre son parcours académique du côté de l’Ontario. Le rapide attaquant du Révolution évoluera au sein de l’équipe de l’Université Laurentienne située à Sudbury en Ontario. Deslauriers a accumulé 51 points en 39 parties cette saison enfilant l’aiguille à 20 reprises. Rapide et doté d’un excellent tir, Paul-Antoine a acquis une maturité dans son jeu et il s’est avéré un élément très important de l’attaque du Révolution.

La direction de l’équipe est très fière pour ces deux joueurs qui se sont donné entièrement à la cause du Révolution en cette première saison d’activités dans la LHJAAAQ.

« Le Révolution de Saint-Lazare s’est donné comme mission de former non seulement des joueurs de hockey, mais des jeunes hommes responsables qui auront tous les outils nécessaires afin d’obtenir du succès dans le futur. En cette première saison, il y a deux joueurs engagés auprès d’institutions dotées d’excellents programmes de hockey et il pourrait y en avoir d’autres sous peu. Pour nous, il s’agit d’une grande fierté », affirmait l’entraîneur Éric Labrosse.

[ Source: Le Révolution ]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...