Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Avec le Défi Go Fetch, nous voulons partager le plaisir de l’aventure, inspirer les autres à partir ». - Julien Granger

durée 15h21
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Natifs de l’Île-Perrot, Julien Granger, Nuka De Jocas-McCrae et Luc Labelle, carburent à l’aventure. Après avoir parcouru le Canada à vélo, le trio s’est donné comme défi de pousser l’aventure un peu plus loin. Ainsi est né le Défi Go Fetch.

« Nous sommes trois amis de longue date qui adorent l’aventure. Avec le Défi Go Fetch, nous voulons partager le plaisir de l’aventure, inspirer les autres à partir », explique Julien.

C’est en mai 2015, à Montréal que les trois aventuriers ont quitté le confort de leur vie paisible pour s’embarquer dans un voyage qui allait les mener à la pointe du Yucatan au Mexique, en kayak de mer. « Dès que l’idée a été lancée, nous avions convenu de partir en mai 2015. La préparation a été longue mais nous nous sommes dits que si nous attendions que tout soit prêt, nous partirions jamais. D’un autre côté, nous avions beau vouloir nous préparer le plus possible, nous ne pouvions pas prévoir ce qui allait nous arriver une fois en mer », poursuit l’aventurier.

S’imprégner de culture

Les kayakistes ont vogué ainsi un an à travers les États-Unis, avant d’atteindre leur destination en septembre 2016. « Nous avons rencontré plein de gens, nous avons toujours été bien accueillis. Les gens venaient à notre rencontre, voulaient nous aider. Nous en retirons que du positif », souligne Julien. « Nous avons tellement appris sur les différentes cultures, sur l’histoire des villes où nous nous sommes arrêtés. »

Partager le plaisir de l’aventure avec les plus jeunes

Avec le Défi Go Fetch, les aventuriers se sont également donné une mission éducative. En effet, via la plateforme ChallengeU, des élèves pouvaient suivre l’aventure. Via des capsules vidéo Julien, Nuka et Luc partageaient leurs expériences et leurs apprentissages tant sur l’histoire des villes qu’ils avaient traversées, que sur les marées. Certaines écoles ont même eu la chance de communiquer, via Skype, avec les kayakistes.

Aujourd’hui, un an après leur retour, le trio donne des conférences dans les écoles et bibliothèques afin de raconter leur histoire. Un projet cinématographique pourrait également voir le jour.  « Nous avons tellement de contenu vidéo, que nous sommes encore à discuter comment nous allons présenter le tout ».

Julien Granger, Nuka De Jocas-McCrae et Luc Labelle seront de passage à la bibliothèque de Pincourt, ce mercredi, le 21 février. Réservez vos places dès maintenant pour découvrir l’aventure du Défi Go Fetch.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...