Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield/Vaudreuil

Une première diplômée dans la région du MBA de l’UQTR

durée 15h39
16 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La région compte une première détentrice d’un Master of Business Administration (MBA), complété localement. En effet, en plus d’être directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Kathleen Favreau-O’Brien a ajouté une corde à son arc en complétant cette formation tout récemment.

Au fil des mois, Mme Favreau-O’Brien a su jongler avec brio entre ses études, sa vie professionnelle, ses implications personnelles, sa vie familiale et la naissance d’une petite fille jusqu’à sa graduation.

Elle a suivi sa formation au Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, (VHSL) situé à Vaudreuil-Dorion. Depuis peu, elle est offerte via l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR

« Mes études au MBA en gestion de projet, suivies à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion, m’ont permis de poursuivre mon parcours universitaires sans les inconvénients liés aux déplacements vers les grands centres. Mon diplôme me permet d’être une gestionnaire chevronnée et de me démarquer dans mon domaine professionnel », indique la principale intéressée.

Un parcours académique régional

Mme Favreau-O’Brien a débuté sa formation universitaire au 2e cycle avec l’UQTR dès son implantation dans la région via le Centre universitaire de la VHSL à Salaberry-de-Valleyfield.

 Après la réussite d’un premier programme court pour la relève des cadres, Mme Favreau-O’Brien a poursuivi sa formation avec un deuxième programme court. Cette fois, elle choisit la gestion de projet.

Quand l’UQTR a annoncé le lancement de son MBA, en 2015, elle n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure. En jumelant tous ses cours, le diplôme de maîtrise était à sa portée!

Accès privilégié au savoir universitaire en région

La présidente de l’Association étudiante locale des étudiants hors campus de l’UQTR, Maggy Hinse se réjouit de cette nouvelle.

« Par cet accès privilégié au savoir universitaire en région, des efforts soutenus et de la persévérance, nos étudiants améliorent leurs connaissances ainsi que leurs compétences. Au final, cela contribue concrètement à l’épanouissement des personnes et génère un effet de levier extraordinaire pour le développement durable d’une collectivité », indique Mme Hinse, elle-même candidate au MBA, en gestion de projet.

Au quotidien, le Centre universitaire offre cinq certificats et deux programmes courts à Salaberry-de-Valleyfield/Vaudreuil-Dorion. Pour prendre connaissance de la carte des programmes offerts dans la région et déposer une demande d’admission, visitez le site web au www.uqtr.ca/programmesvhsl

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge