Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le saviez-vous ?

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

durée 17h00
16 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin.

Cette médaille, elle l’a d’ailleurs obtenue en présence de son père. C’est une toute petite faute alors qu’il lui restait trois tours, qui a coûté la médaille d’or à Courtney Sarault. Heureusement, il lui reste encore deux épreuves pour atteindre son objectif.

« Je voulais juste vraiment gagner [l’or], mais je suis très heureuse d’avoir gagné une médaille pour le Canada », a exprimé la patineuse de vitesse au micro de Radio-Canada après sa course.

Sarault, qui elle vient du Nouveau-Brunswick, a obtenu la médaille d’argent en courte piste au 1000 mètres ce lundi. À elle seule, Courtney Sarault a contribué à 30 % des médailles obtenues par la délégation canadienne lors de ces Jeux. 

Un peu plus tôt, la semaine dernière, la Néo-Brunswickoise de 25 ans a décroché l’argent en relais mixte avant de remporter le bronze à l'épreuve du 500 m.

Qu’en est-il du reste de l'équipe canadienne ?

William Dandjinou, Steven Dubois et Maxime Laoun se sont qualifiés pour les quarts de finale du 500 m, qui seront disputés mercredi.

En équipe, avec la victoire des Canadiens devant les Italiens en demi-finale du relais 5000 m, la place des hommes en finale est maintenant assurée. Dandjinou, Dubois, Laoun et Félix Roussel y affronteront les Sud-Coréens et les Néerlandais vendredi à l’aréna de patinage de Milan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

app-store-badge google-play-badge