Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Le Noir et Or de Valleyfield sacré champion de la saison régulière

durée 09h12
24 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont été sacrés champions de la saison régulière en remportant le match par la marque de 35-32 contre les Islanders du Collège John Abbott.

Dès la première séquence offensive, les Islanders en ont profité pour marquer le premier touché du match et prendre les devants 6-0. Le Noir et Or a immédiatement répliqué quand le #32 Maxime Gareau (Très-St-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert un premier touché à son équipe, sur une passe de 20 verges du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).

Par la suite, les deux équipes se sont échangé la possession du ballon pendant quelques séquences et le bicolore a réussi à aller chercher 2 points de plus sur un botté de dégagement, scellant la marque à 10-6 en faveur du Noir et Or à la demie.

Au retour de la demie, les Islanders sont repartis en force et ont marqué un second touché. Une fois de plus, le bicolore a répondu immédiatement à l’attaque grâce à un second touché offert par Maxime Gareau, portant la marque à 17-13 pour le Noir et Or. Quelques minutes plus tard, l’équipe campivallensienne a récidivé avec un autre touché offert cette fois par le #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) sur une passe de 35 verges de Kelley Brossard.

Les réjouissances ont été de courte durée puisque John Abbott a ensuite marqué 2 fois de suite et repris l’avantage des points à 26-24. Le Noir et Or a répliqué par un touché offert par Kelley Brossard et une tentative de 2 points réussie. Les Islanders ont réduit l’écart quelques jeux plus tard, portant la marque à 33-32 en faveur du Noir et Or.

En route vers les séries

Avec 26 secondes à faire au match, le bicolore a risqué le tout pour le tout avec un placement réussi par le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) et s’est ainsi emparé de la victoire et du championnat de la saison régulière par la marque de 35-32.

Le premier rang au classement général permet au Noir et Or de s’offrir deux semaines de répit, puisque la troupe de Patrick Nadeau accède directement à la demi-finale. Le Collège de Valleyfield aimerait d’ailleurs profiter de l’occasion pour féliciter l’équipe pour la superbe saison qu’elle vient de compléter!

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 11 novembre, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...