Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de Football du Collège de Valleyfield connait un début de saison prometteur.

Cinq victoires en cinq matchs pour le Noir et Or de Valleyfield

durée 08h37
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 5 e victoire en remportant la joute à domicile par la marque de 52-28 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, dans le cadre du match IGA Lacas, principal commanditaire de l’équipe.

Au 1 er quart, les visiteurs se sont imposés avec un premier touché. Le Noir et Or a aussitôt répliqué grâce à un touché du #1 Adam Bell (L’Île-Bizard, ancien des Cougars du Lakeshore) après une course de 19 verges sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).

La défensive du bicolore a, par la suite, freiné l’offensive des Lynx et le #32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) s’est alors offert son premier touché du match. Les joueurs d’Édouard-Montpetit ne sont toutefois pas chamboulés par ce retour et égalisent la marque à 14-14.

Les visiteurs ont alors continué sur leur lancée et arrêtent la défensive du Noir et Or. Au botté de dégagement, les Lynx ont recouvré le ballon dans la zone des buts et s’offrent un second touché de suite portant la marque à 21-14.

Une belle remontée pour le Noir et Or

Alors que le Noir et Or tire de l’arrière pour la première fois de la saison, le #24 Maxime Trottier (Saint-Lazare ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a ramené le botté de dégagement dans la zone des buts pour un retour de 96 verges. Gonflée à bloc par ce superbe jeu, la défensive du bicolore a ensuite arrêté une feinte de dégagement des Lynx. L’offensive de l’équipe campivallensienne a alors complété le travail grâce à une passe de Kelley Brossard pour le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget).

À la suite d’un autre bel arrêt de la défensive du bicolore, William Lavoie a réalisé un autre touché, sur une course de 65 verges. Les visiteurs ont ensuite repris le ballon et ont réussi à
marquer un touché, portant le pointage à 35-28 à la demie.

Au 3 e quart, à la suite de plusieurs séquences des deux équipes, le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a réalisé un important botté de placement de 32 verges. Dès la séquence suivante, Maxime Trottier a réussi une superbe interception qui redonne le ballon, de même que le momentum aux joueurs du Noir et Or. Maxime Gareau a alors complété son tour du chapeau en allant chercher 2 autres touchés, pour clore le match à 52-58 en faveur du bicolore.

Le Football Noir et Or continue sur sa lancée avec cette 5 e victoire en autant de joutes. L’équipe
campivallensienne visitera les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ce samedi 7 octobre, dès 19 h 30, au Stade Diablos.

Le match en chiffres

Offensive :   

  • QB - Kelley Brossard : 17 en 26 pour 199 verges, 2 passes de touché, 0 interception;
  • REC -  Adam Bell : 6 réceptions pour 86 verges, 1 touché;
  • RB - Maxime Gareau : 17 courses pour 149 verges, 3 touchés;
  • RB – William Lavoie : 8 courses pour 95 verges, 1 touché au sol et 1 touché par la passe.

Unité spéciale :

  • DD - Maxime Trottier : Touché de 96 verges sur un retour de botté d’envoi;
  • Botteur – Maxime Goyette : 7 convertis réussis et un placement.

Défensive :

  • A accordé 270 verges par la passe et 118 verges au sol;
  • LD – David Aubé – 5 plaqués, 6 plaqués assistés et 4 plaqués pour perte;
  • SEC – Mathieu Hutchinson – 8 plaqués, 3 plaqués assistés et 1 plaqué pour perte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge