Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Révolution de Saint-Lazare débute sa première saison demain

durée 14h54
8 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le jeudi 7 septembre, que les membres de la direction du Révolution de Saint-Lazare, présentait à la presse, les couleurs de la nouvelle équipe de hockey.

Anciennement les Mustang de Vaudreuil-Dorion, le Révolution a élu domicile à Saint-Lazare en mai dernier au plus grand bonheur du maire Robert Grimaudo.

« Merci à tous d'être ici aujourd'hui. Je suis très impressionné de voir que nous avons maintenant une équipe de hockey junior 3A à Saint-Lazare. À Saint-Lazare nous sommes axés sur les familles. 30% de la population de Saint-Lazare a moins de 25 ans, c'est énorme. Nous avons beaucoup de jeunes familles, de jeunes enfants; et pour eux, ces enfants qui aiment le hockey, qui jouent au hockey, ça prend des idoles et c'est exactement ce que nous avons ici à cette table. Ce sont ces jeunes que nos enfants iront voir et ce sont ces joueurs qui inspireront nos jeunes », a tenu à souligner le maire Grimaudo.

Une philosophie unique

« Le Révolution est né du désir de faire du hockey de manière différente en adoptant une philosophie unique au Québec », précise Nicolas Pelletier, directeur des communications au sein du Révolution de Saint-Lazare. L'équipe s'est donnée comme mission de former des jeunes hommes qui pourront poursuivre des études universitaires tout en pratiquant du hockey de haut calibre, et cela tant des les universités américaines, canadiennes ou québécoises. 

« J'en profite pour vous présenter les nouvelles couleurs et le logo de l'équipe dans lequel nous pouvons retrouver le R du Révolution ainsi que le S et le L de Saint-Lazare. De plus le bourgogne est également la couleur qui est portée par toutes les équipes sportives de Saint-Lazare »,poursuit le directeur.

L'entraîneur chef, Eric Labrosse, a profité de l'occasion pour présenter le programme de l'équipe. « Pour nous le programme est très important. Il va aider à promouvoir les joueurs étudiants à pouvoir atteindre des niveaux d'études supérieurs. Présentement notre philosophie est d'avoir des joueurs étudiants afin qu'ils puissent avoir une chance dans la vie, une fois le hockey terminé.»

Un camp d'entraînement surprenant

Bien que les membres de la direction de l'équipe s'attendaient à un certain calibre, ils ont tout de même été surpris à plusieurs moments au cours du camp d'entraînement.« Nos attentes étaient peut-être un peu moindre avec le groupe que nous avons eu, mais certains joueurs on su surpasser ces attentes. Nous avons eu beaucoup de surprise tout au long du camp ce qui nous fait croire que nous aurons une équipe compétitive dès le début»

Le premier match de la saison 2017-2018 se tiendra ce samedi à 16h au complexe sportif de Saint-Lazare, alors que le Révolution affrontera les Panthère de Saint-Jérôme. Pour l'horaire complet des parties et pour ne rien manquer de l'actualité du Révolution de Saint-Lazare, abonnez-vous à leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge