Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La jeune athlète, originaire de Saint-Clet, s'est démarquée, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Rosalie Lalonde remporte la bourse Soutien à la réussite académique et sportive d'Alcoa Canada

durée 14h39
15 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Madame Jacinthe-Pascale Gratton, Chef des communications et des relations gouvernementales d’Alcoa Canada, a dévoilé les noms des 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ en bourses individuelles dans le cadre de la 6 e édition du Programme de bourses Alcoa Canada au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Cette année, 10 bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, de même que 11 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études et une bourse de Recrutement universitaire, qui encouragera une étudiante-athlète de haut niveau à poursuivre ses études et sa carrière sportive dans une université québécoise.

« Alcoa est très heureuse d’avoir l’occasion de soutenir le développement académique et sportif de jeunes étudiants-athlètes dont l’engagement envers la réussite et la forte capacité à relever des défis font d’eux des modèles de persévérance pour nous tous », a affirmé M. Cyr.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier Alcoa Canada pour sa loyauté et une contribution bonifiée au fil des six dernières années. « Nous sommes très fiers de la confiance que les entreprises cultivent envers la Fondation, ses acteurs et ses boursiers. Nous sommes très heureux de compter Alcoa Canada parmi nos commanditaires de prestige et voir combien cette dernière développe un réel attachement envers la mission de la FAEQ et le parcours académique, sportif et professionnel de ses boursiers. »

Une athlète de Saint-Clet parmi les boursiers

Parmi les 22 récipiendaires cette année, plusieurs se sont démarqués sur les scènes nationale et internationale notamment Rosalie Lalonde en basketball en fauteuil roulant, 5 e aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Rosalie s'est vue mériter la bourse Soutien à la réussite académique et sportive, d'une valeur  de 4000 $. La jeune Clétoise étudie en développement humain et des familles à l’Université de l’Alabama à Tuscaloosa. Elle envisage un avenir professionnel comme travailleuse sociale. Elle a  terminé 5e aux Jeux paralympiques de Rio 2016 en plus d'être médaillée de bronze au Championnat canadien senior à tire de membres de l'équipe du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge