Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Charles Garceau met sur pied un camp de jour spécialisé pour les jeunes hockeyeurs de la région.

Un jeune hockeyeur de la région donne au suivant

durée 13h54
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Charles Garceau, un jeune hockeyeur originaire d'Hudson, souhaite donner au suivant en mettant sur pied son camp de jour Hockey Sense. Avec son camp de jour  Hockey Sense, Charles Garceau espère apporter quelque chose de différent à la communauté que tous, enfants et parents, sauront apprécier.

Le camp de jour bilingue situé à Saint-Lazare sera dédié aux joueurs de 9 à 12 ans, garçons et filles, de niveaux débutant et intermédiaire.  Il comportera de nombreuses activités, sur et hors glace, voulant améliorer les habiletés individuelles tout en créant un fort esprit sportif et de groupe. Avec ses deux sessions (du 26 au 30 juin; du 3 au 7 juillet) proposées à un coût abordable, Garceau est d'avis que la formule proposée saura plaire aux joueurs qui  apprécieront la variété dans leur quotidien.

Un esprit sain dans un corps sain

«Bien que comportant un important volet hockey, le camp de jour rassemble une gamme d'activités afin d'assurer un équilibre entre l'activité physique, le plaisir et le focus mental » nous a dit Charles.

Ces activités incluent deux heures de glace et une heure de soccer intérieur au quotidien, plusieurs autres jeux interactifs et même une introduction au yoga qui sera menée par la dynamique entraîneuse du Collège John Abbott, Monica Healey.  D'autres gens se joindront à la programmation afin d'assurer aux participants une expérience unique. «C'est une bonne façon de faire le pont entre l'école et la saison estivale, mentionne Charles. Développez vos habiletés, venez vous faire des amis et débutez l'été avec un esprit sain ».

Qui est Charles Garceau ?

Charles est né et a grandi à Hudson. Désirant redonner à la communauté qui l'a tant supporté dans le développement de ses habiletés d'hockeyeur et de son esprit sportif, il met sur pied un camp de jour spécialisé en hockey pour ainsi redonner au suivant.

En plus de travailler à l'École de Hockey Jacques Martin depuis trois étés maintenant, Garceau attribue son succès non seulement à ses entraîneurs passés mais aussi à une succession d'influences positives telles que Max, son ancien moniteur au camp de planche à roulettes et plusieurs enseignants rencontrés au fil de son cheminement scolaire à l'École Montessori de Saint-Lazare, l'école primaire St-Thomas à Hudson et le Collège Bourget à Rigaud duquel il a gradué l'an passé avec distinction et où il a siégé au comité des étudiants.

Durant la saison 2015-2016, Charles a été nommé capitaine de l'équipe midget espoir, l'Arsenal, du Lac Saint-Louis. Son expérience compétitive des dernières années l'a mené à jouer, la saison 2016-2017, avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent où il vient de terminer une première année d'études.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire à l'une des sessions,rendez-vous sur le site du camp de jour Hockey Sense via le www.hockeysense.info.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge