Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un an avec les Voltigeurs

durée 13h24
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Environ à la même date l'an passé, j’ai entrepris un nouveau défi en signant un contrat de quatre ans avec les Voltigeurs de Drummondville en tant que directeur-général et entraîneur-chef. Après cinq saisons passées avec les Mooseheads d'Halifax, il était temps pour moi de me rapprocher des miens et l'opportunité de me joindre aux Voltigeurs représentait une excellente situation pour moi tant sur le plan professionnel que personnel.

 

RESTRUCTURATION

Mon premier mandat fût de restructurer le côté hockey des Voltigeurs. La majorité des postes étant vacants, il me fallait m'entourer de gens compétents et travaillant selon notre philosophie. Je voulais qu'on ait un nouveau départ, que les joueurs puissent sentir le vent de fraîcheur que représentait ce nouveau défi. Autant du côté du recrutement que des gens qui travaillent au quotidien autour du vestiaire, je suis fier de voir l'équipe d'encadrement que nous avons mis en place pour faire avancer notre organisation.

 

METTRE EN PLACE NOTRE PHILOSOPHIE

Lorsque les joueurs sont arrivés vers la mi-août, nous avons travaillé à instaurer notre façon de faire autant sur la glace qu'à l’extérieur de la glace. Nous avons pu voir une belle progression de ce côté tout au cours de la saison et nous sommes maintenant prêts à attaquer le futur sur ces principes de passion, d’engagement et de travail d'équipe.

 

CONSTRUIRE NOTRE FUTUR

En cours de saison nous avons échangé plusieurs vétérans pour faire l'acquisition de jeunes joueurs et de choix aux repêchages pour bâtir le futur de notre organisation. Les jeunes faisant déjà partie de notre équipe ont pris plus de place suite à ces transactions et nous avons pu voir une belle progression de ceux-ci, ce qui nous a mené à une fin de saison très intéressante.

Possédant maintenant quatre choix au repêchage dans les vingts premiers, le prochain repêchage nous permettra de choisir des joueurs qui seront parmi le noyau du futur pour les Voltigeurs. On peut donc dire que le repêchage 2017, qui se tiendra à St-John au Nouveau Brunswick, est très important pour notre organisation. Si l'on ajoute notre choix au repêchage Européen qui se tiendra à la fin juin, l'avenir s'annonce prometteur à Drummondville !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge