Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique Gymini

Les athlètes de Gymini en action.

durée 12h31
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les athlètes de tous les niveaux, de Gymini, participent à diverses compétitions et récoltent les honneurs.

Ce sont 11 jeunes athlètes qui étaient en compétition à Saint-Jérôme la fin de semaine dernière.  Au total, 10 athlètes ont réussi leur DÉFI 2 avec une note de plus de 85%.  Il faut mentionner la performance exceptionnelle d’Alexane Reid qui a obtenue 100% ! Nos athlètes ont récolté 19 mentions d’honneurs de la part des juges.

« Nous sommes des coachs comblés, après seulement 1 mois et demi de travail entre le défi 1 et le défi 2, les filles ont performé de manière incroyable sur le plateau de compétition!» Vanessa Fortin, entraîneuse.

 CIRCUIT RÉGIONAL 

La compétition s’est déroulée à Saint-Jérôme samedi et dimanche dernier.  Samedi, nos 4 athlètes CR3-Avancé 11-12 ans ont récoltées 15 récompenses. Dimanche, c’était le tour de nos 8 gymnastes CR3 9-10 de revenir dans Vaudreuil-Soulanges avec 25 récompenses!

ÉVALUATION MAISON

 Le 26 mars dernier, le Club organisait une évaluation maison pour les groupes avancés du secteur pré-compétitif.  Les athlètes du CR2 avancé en préparation du CR3 et le pré-Défi en préparation pour le programme Défi.  Les juges étaient Valérie l’Écuyer, entraîneuse sénior et Marie-Michèle Séguin, responsable pour le secteur pré-compétitif.  Les objectifs de cette évaluation étaient de créer un stress semblable à une réelle compétition de niveau régional pour préparer les athlètes aux compétitions à venir ainsi que de présenter l’évaluation des athlètes aux parents et amis.

« Je suis fière du progrès des athlètes par rapport à la dernière évaluation. Ce sera une très belle relève pour le secteur compétitif. » Marie-Michèle Séguin, responsable pour le secteur pré-compétitif.
 
Qu’est-ce que le programme DÉFI de Gymnastique Québec?

Les athlètes du programme DÉFI de Gymnastique Québec s’entraînent dans notre secteur compétitif. Le programme vise à développer le souci du détail technique chez les jeunes athlètes.  Le programme est constitué de 6 niveaux, les 3 premiers sont jugés régionaux et les niveaux 4,5 et 6 sont de niveau provincial. Pour réussir les niveaux, les athlètes ne sont pas en compétition les unes aux autres, elles doivent atteindre le standard de passage, d’au moins 80 %, lors des compétitions.
 
Qu’est-ce que le Circuit Régional (CR) ?

Les groupes CR3 font partie du circuit régional. On peut diviser cette catégorie en trois parties : le CR3 de base, avancé et spécialiste. L’objectif de ces groupes est d’apprendre des routines à tous les engins et de répondre aux exigences d’un programme établit par Gymnastique Québec. Les gymnastes représentent le club à lors des compétitions pendant l’année dans notre région, et elles ont, si elles se qualifient, la chance de participer au Challenge des régions ou aux Jeux FGQ, selon leur âge. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Collège Bourget accueille un champion de la Coupe Grey dans ses rangs

Un nouveau visage bien connu du football québécois rejoint les Voltigeurs du Collège Bourget. Frédéric Chagnon, ancien joueur des Alouettes de Montréal et champion de la Coupe Grey 2023, a été nommé intervenant football et entraîneur au sein du programme de Bourget. En plus d’avoir contribué à la conquête de la Coupe Vanier par les Carabins de ...

Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

app-store-badge google-play-badge