Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Camp de perfectionnement chez Gymini

De la grande visite pour les gymnastes de Gymini

durée 11h50
24 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 19 et 20 mars dernier se déroulait le camp de perfectionnement des athlètes de gymnastique Gymini avec l’entraîneur de réputation internationale, Tony Retrosi.

Cette année, ce sont une centaine d’athlètes du secteur compétitif qui ont eu la chance de s’entraîner aux côtés de « Coach Tony ». Il a principalement travaillé le développement des mouvements aux barres asymétriques et à la table de saut.

De plus, certaines de nos gymnastes ont eu la chance de participer à un entraînement en conditionnement physique et en tumbling de haut niveau avec lui.

Cet événement a permis aux gymnastes et aux entraîneurs de découvrir de nouvelles techniques d’entraînement. Les athlètes y ont gagné de la confiance et les entraîneurs ont eu la chance de d’acquérir de nouvelles techniques à l’aide d’un coaching personnalisé.

Grâce à sa générosité et sa bonne humeur contagieuse, nos entraîneurs et nos gymnastes ont grandement évolués pendant le camp de perfectionnement.

QUI EST TONY RETROSI

Tony Retrosi est l’entraîneur-chef et propriétaire d’Atlantic Gymnastics Training Centers dans le New Hampshire. Il est aussi le directeur créatif de GYM MOMENTUM, une ressource pédagogique pour les professionnels du monde de la gymnastique.

M. Retrosi a été instructeur pour les cours de gestion du risque de USA Gymnastics en plus d’avoir l’honneur de recevoir le titre d’Educator of the Year par USA Gymnastics. Coach Tony offre des cliniques de perfectionnement dans plusieurs clubs de gymnastique à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe et en Australie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge