Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De retour avec Hockey Canada

durée 16h06
10 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec grande fierté que j’ai accepté l'offre de Hockey Canada pour retourner derrière le banc de l'équipe Canada Junior en tant qu’entraîneur-chef. De pouvoir représenter le Canada sur la scène internationale est un privilège et un honneur. Je remercie Hockey Canada pour cette marque de confiance, les Voltigeurs de Drummondville pour leur appui et mes proches pour leur soutien dans ce défi qui demande beaucoup d'engagement. La participation à cet évènement est exigeante, mais en même temps très enrichissante et emballante !

 

EXPÉRIENCE

La totalité du groupe d'entraîneurs et de gestion sera de retour, ce qui constitue une nouvelle très positive. De pouvoir refaire équipe avec Tim Hunter, Kris Knoblauch, Joel Bouchard et les membres de Hockey Canada est un avantage certain. Ayant passé à travers le tournoi lors des derniers mois avec un staff uni et une bonne chimie, nous pourrons utiliser notre expérience pour peaufiner notre plan et ainsi pousser notre processus d'évaluation, sélection et préparation à un autre niveau. Même si le tournoi 2017 a été rempli d’éléments positifs, il est important de ne rien prendre pour acquis et de s'assurer d'être encore meilleur.

 

LE TOURNOI 2018

Plusieurs m'ont demandé si le fait que le tournoi se tienne aux USA était une raison d'avoir accepté ce défi présenté par Hockey Canada, question de prendre une revanche versus les Américains. La réponse est non. Quand nous représentons le Canada, nous nous poussons nous même à atteindre les plus hauts standards de performance. Que le tournoi soit au Canada, aux USA ou en Europe, cela n’influence pas ma décision. L'envie de vivre cette expérience avec un staff que j'apprécie et des conditions optimales comme ceux que Hockey Canada nous offre sont les raisons qui ont motivé ma décision. Représenter mon pays est quelque chose de spécial pour moi et je compte profiter au maximum de cette expérience.

Le tournoi se tiendra à Buffalo. Nous pourrons donc compter sur un large appui des gens du Canada vu la proximité de la frontière, ce qui sera excellent pour nos joueurs. Il y aura aussi un moment unique alors que nous disputerons un match extérieur contre les Américains au stade New Area Field, maison des Bills de Buffalo dans la NFL. Nous jouerons devant une foule de plus de 70 000 personnes avec, souhaitons-le, plusieurs milliers de Canadiens dans les gradins.

Le tournoi sera encore une fois très relevé et nous ferons face à une forte opposition des autres nations. Donc, battre les Américains ne sera certainement pas le seul défi auquel nous ferons face. Les Suédois, les Finlandais, les Russes etc...seront encore une fois des adversaires de taille.

Avec tous ces éléments, le tournoi 2018 représente un défi différent de celui des derniers mois et nous devrons donc s'ajuster pour être fin prêt à y faire face et repartir avec les grands honneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Braves célèbrent leur premier triomphe à domicile

Après un périple de quatre rencontres sur la route, les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir. Ils n’ont pas déçu, l’emportant 4 à 1 contre le Prime de Laval. Avant la rencontre, la nouvelle cohorte des Braves a officiellement été présentée au public. Les partisans ont également pu applaudir la coupe NAPA et ...

Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

app-store-badge google-play-badge