Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield compte sur trois joueurs originaires de Vaudreuil-Soulanges.

Trois jeunes d'ici brillent au Collège de Valleyfield

durée 08h14
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Cette année, le Football Noir et Or a démontré une fois de plus la force et l’agilité de son équipe en se rendant jusqu’à la finale du Bol d’Or à sa deuxième année en division 2.

La grande famille du Noir et Or s’agrandit et se diversifie alors que des joueurs de partout tentent de rejoindre cette équipe de champions. Entre autres, cette année, sur les 65 joueurs formant l’équipe, 19 proviennent de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Encore tout jeune de ses 10 ans, le Football Noir et Or peut se féliciter d’avoir ramené ce sport à un niveau supérieur dans la région. Preuve que la nouvelle fait son chemin et que la formation se démarque pour la qualité de son approche pédagogique et sportive, des étudiants s’inscrivent au Collège de Valleyfield dans le but de trouver l’équilibre entre leurs études et leur passion, puis quelques fois afin de poursuivre leur rêves sur les bancs universitaires.

Au cours des dernières années, le Football Noir et Or a accueilli plus de 80 étudiants en provenance des écoles secondaires suivantes :

Collège Bourget, Cité-des- Jeunes, Chêne-Bleu, Soulanges, puis aussi des joueurs des Stallions de St-Lazare. Parmi les étudiants-athlètes issus de la région de Vaudreuil-Soulanges, en voici quelques-uns qui font maintenant partie de la grande famille du Noir et Or :

Ancien des Voltigeurs du Collège Bourget, Maxime Gareau (#32) est étudiant de 2e année en Sciences de la nature. Ce porteur de ballon a réussi a occupé une place sur l’équipe d’Étoiles – Collégial division 2 – sud-ouest pour la saison 2016. Il trône également au somment des statistiques du Réseau du sport étudiant avec 17 touchés cette saison.

Mathieu Hutchinson (#4), ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes et étudiant en Sciences humaines, profil sport, partage sa deuxième année avec le Noir et Or. Secondeur intérieur, il a également signé sa place sur l’équipe d’Étoiles cette année.

Pour sa part, Nicolas Thibodeau (#67), ancien Voltigeur de Bourget, a également su se démarquer. Étudiant en Sciences de la nature, ce joueur de ligne offensive s’est à son tour illustré dans la grande équipe d’Étoiles du RSEQ cette année. Cet automne, Nicolas poursuivra ses études à l’Université Laval en Génie Civil et a été admis avec grand plaisir au sein de l’équipe de football du Rouge et Or.

Le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Grâce au programme INTENSE du Collège de Valleyfield, le Noir et Or forme des champions sur tous les plans, mais surtout de grands hommes débordant de respect, d’ambition et de jugement : de grands alliés pour notre avenir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge