Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield compte sur trois joueurs originaires de Vaudreuil-Soulanges.

Trois jeunes d'ici brillent au Collège de Valleyfield

durée 08h14
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Cette année, le Football Noir et Or a démontré une fois de plus la force et l’agilité de son équipe en se rendant jusqu’à la finale du Bol d’Or à sa deuxième année en division 2.

La grande famille du Noir et Or s’agrandit et se diversifie alors que des joueurs de partout tentent de rejoindre cette équipe de champions. Entre autres, cette année, sur les 65 joueurs formant l’équipe, 19 proviennent de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Encore tout jeune de ses 10 ans, le Football Noir et Or peut se féliciter d’avoir ramené ce sport à un niveau supérieur dans la région. Preuve que la nouvelle fait son chemin et que la formation se démarque pour la qualité de son approche pédagogique et sportive, des étudiants s’inscrivent au Collège de Valleyfield dans le but de trouver l’équilibre entre leurs études et leur passion, puis quelques fois afin de poursuivre leur rêves sur les bancs universitaires.

Au cours des dernières années, le Football Noir et Or a accueilli plus de 80 étudiants en provenance des écoles secondaires suivantes :

Collège Bourget, Cité-des- Jeunes, Chêne-Bleu, Soulanges, puis aussi des joueurs des Stallions de St-Lazare. Parmi les étudiants-athlètes issus de la région de Vaudreuil-Soulanges, en voici quelques-uns qui font maintenant partie de la grande famille du Noir et Or :

Ancien des Voltigeurs du Collège Bourget, Maxime Gareau (#32) est étudiant de 2e année en Sciences de la nature. Ce porteur de ballon a réussi a occupé une place sur l’équipe d’Étoiles – Collégial division 2 – sud-ouest pour la saison 2016. Il trône également au somment des statistiques du Réseau du sport étudiant avec 17 touchés cette saison.

Mathieu Hutchinson (#4), ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes et étudiant en Sciences humaines, profil sport, partage sa deuxième année avec le Noir et Or. Secondeur intérieur, il a également signé sa place sur l’équipe d’Étoiles cette année.

Pour sa part, Nicolas Thibodeau (#67), ancien Voltigeur de Bourget, a également su se démarquer. Étudiant en Sciences de la nature, ce joueur de ligne offensive s’est à son tour illustré dans la grande équipe d’Étoiles du RSEQ cette année. Cet automne, Nicolas poursuivra ses études à l’Université Laval en Génie Civil et a été admis avec grand plaisir au sein de l’équipe de football du Rouge et Or.

Le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Grâce au programme INTENSE du Collège de Valleyfield, le Noir et Or forme des champions sur tous les plans, mais surtout de grands hommes débordant de respect, d’ambition et de jugement : de grands alliés pour notre avenir!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge