Le boxeur Francis Lafrenière affontera Marcus Willis le 24 février à Québec.
Motivation au sommet pour Francis Lafrenière

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Ne cherchez pas Francis Lafrenière, il est au gymnase. Il met les bouchées doubles pour son combat contre Marcus Willis le 24 février au Centre Vidéotron à Québec.
Francis Lafrenière (14-5-2) passait le KO à Manuel Garcia (15-12-2) samedi dernier et il était de retour à l'entraînement mardi en prévision de son prochain défi. C'est une première pour le Coteaulois. "Habituellement, je prends une semaine de relâche entre les camps d'entraînement mais l'occasion est trop belle, je dois faire exception", explique Lafrenière.
Cette occasion, c'est celle de mettre la main sur le titre de champion de la NABO le 24 février. En cas de victoire, Lafrenière se positionnerait avantageusement dans le classement de deux grandes associations de boxe: l'IBF et la WBO.
Il l'affirme lui-même, il n'a pas à chercher bien loin pour trouver la motivation de se préparer. "La boxe pour moi est une grande source de motivation à la base. Mais si on ajoute deux titres à l'enjeu et une présence au Centre Vidéotron en sous-carte de Bute-Alvarez, je ne suis plus arrêtable. Je me pousse à fond à chaque entraînement", lance le sympathique athlète.
Objectif Marcus Willis
Pour l'heure, Lafrenière ne connait que son adversaire de réputation. Or, il compte remédier à la situation prochainement. "Nous allons commencer à regarder des vidéos mais de ce que j'en connais, c'est un gars solide, souligne Lafrenière. Il a gagné les Gants Dorés et il s'entraîne fort à temps plein. C'est un beau défi."
Lafrenière, avec le concours d'Yvon Michel, entend louer un autobus afin de faciliter la vie à ses supporteurs qui voudraient le voir en action à Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.