Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le travail du personnel de soutien

durée 10h04
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans une équipe comme celle des Voltigeurs de Drummondville, il y a beaucoup de travail qui se fait en coulisse pour son bon fonctionnement au quotidien. Ce travail, fait loin des projecteurs, est crucial à la réussite collective et individuelle pour que nos joueurs puissent progresser et atteindre leurs plein potentiel.

 

THÉRAPEUTE SPORTIF

Le travail du thérapeute, Andrew Oddy, est de travailler à la prévention des blessures et à la réhabilitation de nos joueurs. Il garde un oeil sur les joueurs à tous les jours par rapport à leur poids, leur échauffement musculaire et leurs différents malaises. Le thérapeute est en constante communication avec notre médecin d’équipe pour aller chercher les soins nécessaires à l’extérieur de son champ de compétence. De plus, étant donné qu’il passe beaucoup de temps avec les joueurs, il est donc un bon indicateur de l’humeur de notre équipe. Il peut aussi devenir un confident important pour certain joueurs et aider à leur procurer l’aide nécessaire.

 

GÉRANT DE L’ÉQUIPEMENT

Quand on parle de travail dans l’ombre, on se doit de penser au gérant de l’équipement. Le rôle de Robert Pouliot chez les Voltigeurs est de commander les équipements nécessaires pour la saison et de gérer le budget s’y rattachant. Au quotidien, il s’assure que les équipements demeurent en bon état, que les patins soient toujours bien affûtés, que les locaux soient propres et que le lavage soit au poil. Il travaille de longues heures, surtout lors des retours à la maison après des matchs sur la route ou après les matchs locaux où il doit, de surplus, faire le lavage de l’équipe adverse. Le gérant est aussi constamment en contact avec nos joueurs et peut aussi être un appui important pour ceux-ci.

 

PRÉPARATEUR PHYSIQUE

Un point qui est en constante évolution est l’aspect de l’entraînement physique. Il est donc primordial d’avoir une personne de haute compétence de ce côté. Notre préparateur physique, Francois Pellerin, travaille avec nos joueurs en moyenne trois fois par semaine. Il a bâti des entraînements personnalisés pour faire progresser leurs forces et renforcer leurs faiblesses. Le tout est complémentaire à une routine de prévention de blessures qui aide beaucoup nos joueurs. Il travaille aussi individuellement avec certains joueurs qui reviennent de convalescence pour un retour au jeu optimal.

 

MÉDECIN

Notre médecin, Dre Michelle Garant, supervise tout le côté médical. Que ce soit de coordonner des séances de physiothérapie, des rencontres avec un psychologue sportif ou un nutritionniste etc… Elle s’assure du suivi de nos joueurs avec la complicité de notre thérapeute. Elle soigne aussi nos joueurs malades et est présente aux matchs en cas de blessures mineures nécessitant des soins ou une évaluation sur le champ et aussi en cas de blessures graves.

 

Notre équipe peut aussi compter sur une responsable des pensions, un conseiller pédagogique, un parrain policier qui font tout en leur possible pour aider les joueurs dans leurs domaines respectifs. Avoir des personnes compétentes dans tous ces domaines font la force d’une organisation !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Braves célèbrent leur premier triomphe à domicile

Après un périple de quatre rencontres sur la route, les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir. Ils n’ont pas déçu, l’emportant 4 à 1 contre le Prime de Laval. Avant la rencontre, la nouvelle cohorte des Braves a officiellement été présentée au public. Les partisans ont également pu applaudir la coupe NAPA et ...

Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

app-store-badge google-play-badge