Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le travail du personnel de soutien

durée 10h04
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans une équipe comme celle des Voltigeurs de Drummondville, il y a beaucoup de travail qui se fait en coulisse pour son bon fonctionnement au quotidien. Ce travail, fait loin des projecteurs, est crucial à la réussite collective et individuelle pour que nos joueurs puissent progresser et atteindre leurs plein potentiel.

 

THÉRAPEUTE SPORTIF

Le travail du thérapeute, Andrew Oddy, est de travailler à la prévention des blessures et à la réhabilitation de nos joueurs. Il garde un oeil sur les joueurs à tous les jours par rapport à leur poids, leur échauffement musculaire et leurs différents malaises. Le thérapeute est en constante communication avec notre médecin d’équipe pour aller chercher les soins nécessaires à l’extérieur de son champ de compétence. De plus, étant donné qu’il passe beaucoup de temps avec les joueurs, il est donc un bon indicateur de l’humeur de notre équipe. Il peut aussi devenir un confident important pour certain joueurs et aider à leur procurer l’aide nécessaire.

 

GÉRANT DE L’ÉQUIPEMENT

Quand on parle de travail dans l’ombre, on se doit de penser au gérant de l’équipement. Le rôle de Robert Pouliot chez les Voltigeurs est de commander les équipements nécessaires pour la saison et de gérer le budget s’y rattachant. Au quotidien, il s’assure que les équipements demeurent en bon état, que les patins soient toujours bien affûtés, que les locaux soient propres et que le lavage soit au poil. Il travaille de longues heures, surtout lors des retours à la maison après des matchs sur la route ou après les matchs locaux où il doit, de surplus, faire le lavage de l’équipe adverse. Le gérant est aussi constamment en contact avec nos joueurs et peut aussi être un appui important pour ceux-ci.

 

PRÉPARATEUR PHYSIQUE

Un point qui est en constante évolution est l’aspect de l’entraînement physique. Il est donc primordial d’avoir une personne de haute compétence de ce côté. Notre préparateur physique, Francois Pellerin, travaille avec nos joueurs en moyenne trois fois par semaine. Il a bâti des entraînements personnalisés pour faire progresser leurs forces et renforcer leurs faiblesses. Le tout est complémentaire à une routine de prévention de blessures qui aide beaucoup nos joueurs. Il travaille aussi individuellement avec certains joueurs qui reviennent de convalescence pour un retour au jeu optimal.

 

MÉDECIN

Notre médecin, Dre Michelle Garant, supervise tout le côté médical. Que ce soit de coordonner des séances de physiothérapie, des rencontres avec un psychologue sportif ou un nutritionniste etc… Elle s’assure du suivi de nos joueurs avec la complicité de notre thérapeute. Elle soigne aussi nos joueurs malades et est présente aux matchs en cas de blessures mineures nécessitant des soins ou une évaluation sur le champ et aussi en cas de blessures graves.

 

Notre équipe peut aussi compter sur une responsable des pensions, un conseiller pédagogique, un parrain policier qui font tout en leur possible pour aider les joueurs dans leurs domaines respectifs. Avoir des personnes compétentes dans tous ces domaines font la force d’une organisation !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge