Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière avait rendez-vous avec Manuel Garcia à la TOHU samedi soir.

Garcia n'a pas trouvé le manuel pour vaincre Francis Lafrenière

durée 19h26
21 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le champion de l'IBF International chez les poids moyens Francis Lafrenière (14-5-2) se battait en finale d'un gala tenu à la TOHU à Montréal samedi soir. Il y affrontait le Mexicain Manuel Garcia (15-12-2).

Ce dernier aura probablement besoin d'Aspirine sur le chemin du retour. Lafrenière a été véritablement sans merci avec son adversaire dès le son de cloche qui lançait les hostilités.

Comme d'autres boxeurs avant lui, Garcia n'a pas été en mesure de contourner le style pugnace du Coteaulois. Cherchant toujours le corps-à-corps, le pugiliste local a épuisé son opposant avec sa présence physique mais aussi grâce à des coups en puissance autant à la tête qu'au corps. 

Le Mexicain a toutefois fait preuve d'une résilience hors du commun en demeurant sur ses deux jambes après avoir absorbé des impacts de puissance dévastatrice. L'entraîneur de Lafrenière Howard Grant semblait même excédé par la résistance du Mexicain.

Il a baissé pavillon au septième engagement après qu'une puissance droite à la tête l'ait terrassé. Sa volonté sapée, il a laissé l'arbitre compter jusqu'à 10 même s'il était visiblement en mesure de poursuivre le combat.

Grande nouvelle

Francis Lafrenière, son équipe de promotion Rixa Promotions et le Groupe GYM ont profité de l'occasion pour annoncer une perspective intéressante pour la carrière du boxeur de Les Coteaux.

En effet, il aura la chance de mettre la main sur le titre NABO de la WBO le 24 février au centre Vidéotron. Ainsi, en vaincant Curtis Willis, il accrocherait à sa taille une troisième ceinture après celle de la CPBC et celle de l'IBF International.

Yvon Michel, président du Groupe Gym, a expliqué qu'il considère qu'il est temps de laisser sa chance à Lafrenière afin qu'il se démarque sur la scène internationale. Plus précisément, une victoire le propulserait automatiquement dans le top 15 international de la division des poids moyens (160 livres).

"Francis Lafrenière est une bonne personne et un bon boxeur. Il répond toujours présent quand on a besoin de lui et il se donne toujours à fond. Nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité", a souligné Yvon Michel.

Lafrenière jouera donc gros à Québec dans un mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge