Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière avait rendez-vous avec Manuel Garcia à la TOHU samedi soir.

Garcia n'a pas trouvé le manuel pour vaincre Francis Lafrenière

durée 19h26
21 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le champion de l'IBF International chez les poids moyens Francis Lafrenière (14-5-2) se battait en finale d'un gala tenu à la TOHU à Montréal samedi soir. Il y affrontait le Mexicain Manuel Garcia (15-12-2).

Ce dernier aura probablement besoin d'Aspirine sur le chemin du retour. Lafrenière a été véritablement sans merci avec son adversaire dès le son de cloche qui lançait les hostilités.

Comme d'autres boxeurs avant lui, Garcia n'a pas été en mesure de contourner le style pugnace du Coteaulois. Cherchant toujours le corps-à-corps, le pugiliste local a épuisé son opposant avec sa présence physique mais aussi grâce à des coups en puissance autant à la tête qu'au corps. 

Le Mexicain a toutefois fait preuve d'une résilience hors du commun en demeurant sur ses deux jambes après avoir absorbé des impacts de puissance dévastatrice. L'entraîneur de Lafrenière Howard Grant semblait même excédé par la résistance du Mexicain.

Il a baissé pavillon au septième engagement après qu'une puissance droite à la tête l'ait terrassé. Sa volonté sapée, il a laissé l'arbitre compter jusqu'à 10 même s'il était visiblement en mesure de poursuivre le combat.

Grande nouvelle

Francis Lafrenière, son équipe de promotion Rixa Promotions et le Groupe GYM ont profité de l'occasion pour annoncer une perspective intéressante pour la carrière du boxeur de Les Coteaux.

En effet, il aura la chance de mettre la main sur le titre NABO de la WBO le 24 février au centre Vidéotron. Ainsi, en vaincant Curtis Willis, il accrocherait à sa taille une troisième ceinture après celle de la CPBC et celle de l'IBF International.

Yvon Michel, président du Groupe Gym, a expliqué qu'il considère qu'il est temps de laisser sa chance à Lafrenière afin qu'il se démarque sur la scène internationale. Plus précisément, une victoire le propulserait automatiquement dans le top 15 international de la division des poids moyens (160 livres).

"Francis Lafrenière est une bonne personne et un bon boxeur. Il répond toujours présent quand on a besoin de lui et il se donne toujours à fond. Nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité", a souligné Yvon Michel.

Lafrenière jouera donc gros à Québec dans un mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Braves célèbrent leur premier triomphe à domicile

Après un périple de quatre rencontres sur la route, les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir. Ils n’ont pas déçu, l’emportant 4 à 1 contre le Prime de Laval. Avant la rencontre, la nouvelle cohorte des Braves a officiellement été présentée au public. Les partisans ont également pu applaudir la coupe NAPA et ...

Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

app-store-badge google-play-badge