Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le tournoi de hockey extérieur Subzero sera de retour en février à L'Île-Perrot. Il se déclinera aussi à Husdon dans une nouvelle formule.

Tournoi hockey Subzero: un retour et une nouveauté

durée 14h38
20 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Il s'agira déjà la septième édition pour le tournoi de hockey extérieur Subzero. L'organisateur Mathieu Arsenault espère faire bouger environ 300 personnes lors de deux événéments dans la région.

Le parc Michel-Martin de L'Île-Perrot vibrera  aux rythmes du hockey extérieur les 9, 10, 11 février prochain alors que se tiendra le tournoi Subzero qui mettra aux prises une vingtaine d'équipes.

Mathieu Arsenault est derrière le tournoi de hockey qui devient un incontournable à L'Île-Perrot. Il garantit du sport dynamique et sécuritaire à tous ceux qui y participeront ou y assisteront.

Le tournoi d'hockey extérieur Subzero a aussi pour objectif de redonner à la communauté. En ce sens, les organisateurs donneront une partie de leurs revenus à l'association de hockey mineur île Perrot. Le tournoi sera aussi l'occasion pour la ligue de tenir un match spécial entre deux équipes Atome A locales. Cette partie débutera samedi vers midi.

Nouveauté cette année, les organisateurs ont prévu un igloo gonflable qui servira de lieu de rencontre et de célébrations tout au long du weekend. Cette structure accueillera les amateurs de hockey le soir du 9 février en présentant la partie du Canadien. Puis, le lendemain, l'igloo deviendra le point de rendez-vous pour une grande fête.

Mathieu Arsenault souligne que quelques places sont toujours libres pour des équipes qui voudraient participer. Pour être éligibles, celles-ci doivent être formées de 10 joueurs de 16 ans et plus. Les inscriptions se conclueront le 30 janvier.

Hockey d'antan à Hudson

Mathieu Arsenault veut offrir une toute nouvelle expérience aux hockeyeurs de la région avec un tournoi sur la rivière des Outaouais à la hauteur du parc Jack-Layton à Hudson.

"C'est l'expérience ultime de hockey en plein air. Des bancs de neige serviront de bandes, comme dans le bon vieux temps", lance l'organisateur.

Qui plus est, les buts seront en fait des caissons de bois de 15 centimètres de hauteur et de 1,80m de largeur avec deux trous de chaque côté. 

Cette première édition se tiendra le 25 février et 10 équipes se disputeront les honneurs. 

Pour obtenir plus de détails ou inscrire votre équipe, visitez le hockeysubzero.com/fr/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Braves célèbrent leur premier triomphe à domicile

Après un périple de quatre rencontres sur la route, les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir. Ils n’ont pas déçu, l’emportant 4 à 1 contre le Prime de Laval. Avant la rencontre, la nouvelle cohorte des Braves a officiellement été présentée au public. Les partisans ont également pu applaudir la coupe NAPA et ...

Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

app-store-badge google-play-badge