Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan du camp de sélection

durée 08h32
16 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après quatre jours passés à Boisbriand, nous avons complété notre équipe. Cette étape met fin à un long processus d'évaluation qui a commencé à la fin juillet 2016. L'équipe composée de 22 joueurs est maintenant en place. Elle comporte 2 gardiens, 7 défenseurs et 13 attaquants. Parmi ces 22 joueurs, 7 proviennent de la LHJMQ, 7 de la WHL, 6 de la OHL et 2 de la NCAA. Nous sommes très heureux de la composition de notre équipe. Depuis le début de cette édition, nous parlons de bâtir une équipe spéciale. Aujourd’hui, nous avons la ferme conviction que chaque joueur sélectionné est spécial dans ses forces et aussi dans ce qu’il peut être dominant contre les meilleurs joueurs au monde.

Nos deux matchs remportés 5-3 et 3-0 contre les étoiles Universitaires Canadiens nous ont permis d’avoir une bonne opposition et de pouvoir évaluer nos joueurs. Ils sont arrivés avec l’attitude que nous avions parlé depuis cet été, c’est à dire très compétitifs et engagés. Nous avons effectué quatre coupures après ces deux matchs, ce qui avait comme impact de pouvoir mettre les candidats toujours en lice se battant pour les dernières places dans des conditions optimales pour les évaluer.

Notre match disputé contre les Czech fût ardemment disputé par nos joueurs, ce qui a rendu nos décisions très difficiles. Nous avons remporté cette partie 8-0. La qualité de jeu et la performance de chacun s’étaient élevées d’un autre cran. Suite à ce match, nous nous sommes réunis, le groupe d’entraîneurs et les membres de la direction d’Hockey Canada. Après de longues discussions et échanges sur le sujet, nous en sommes venus à conclure notre alignement final. Nous considérons que les 22 joueurs sélectionnés nous donneront cette équipe spéciale que nous voulons être et que chacun d’eux ont les qualités nécessaires pour exploiter leurs forces contre les meilleurs joueurs au monde.

À travers ces évaluations, nous avons aussi commencé à travailler sur notre jeu, notre système, notre philosophie sur la glace et nous sommes très heureux de voir de quelle façon et à quelle rapidité nous avons progressé en tant que groupe.

Il est maintenant temps de se retirer et de peaufiner notre jeu, notre exécution et de renforcer les liens au sein de notre groupe. Nous ne lésinerons sur aucun détail afin de faire face aux défis qui nous attendent à partir du 26 décembre prochain. Ce sera notre mission au cours des prochains jours lors de notre retraite fermée à Mont-Tremblant et lors des matchs d’exhibition qui auront lieu à Montréal, Ottawa et Toronto. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge