Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Camp de sélection : Équipe Canada Junior

durée 10h43
9 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le camp de sélection d’Équipe Canada Junior commencera ce week-end à Boisbriand. Ce camp représente la dernière étape pour former notre équipe officielle. Au total, 31 joueurs seront présents, soit 3 gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants. De ces 31 joueurs, 9 joueurs proviennent de la LHJMQ, 9 de la OHL, 11 de la WHL et 2 joueurs canadiens de la NCAA (ligue des universités américaines).

Les membres du personnel arriveront le vendredi 9 décembre, les joueurs feront leur entrée le samedi 10 décembre et le premier jour du camp sera le dimanche 11 décembre. Lors de cette première journée, nous tiendrons deux pratiques.

En début de semaine prochaine, soit les 12 et 13 décembre, deux matchs seront disputés contre les meilleurs joueurs universitaires au Canada. Et finalement, un match aura lieu contre l’équipe Czech le 14 décembre.

La liste des 22 joueurs sélectionnés de ce camp sera finalisée le 15 décembre au matin, à l’exception du retour possible des joueurs de la LNH qui ont jusqu’au 19 décembre pour confirmer leur présence. Dans ce cas, la décision appartient aux équipes de la Ligue Nationale à savoir s’ils acceptent ou non de laisser partir leurs joueurs pour la durée du tournoi. Pour le moment, nous n’avons aucun indice nous permettant de croire qu’il y en aura. Pour chaque joueur de la LNH qui officialisera sa présence au tournoi, un joueur parmi les 22 joueurs sélectionnés au camp sera retranché.

Le camp se termine par une journée pour les médias. Lors de cette journée, il y aura prise de photos, tournage de publicités, plusieurs interviews etc.. Le tout sera utilisé lors des matchs télévisés et dans les arénas. Ensuite, nous aurons à répondre aux nombreux médias sur la couverture quotidienne du tournoi.
 

OBJECTIFS DU CAMP

Les principaux objectifs de ce camp sont de :

  • Procéder à l’évaluation des joueurs pour bâtir notre équipe.
  • Remettre l’emphase sur notre philosophie et notre manière d’être et de jouer. Évaluer comment chacun des joueurs y adhère.
  • Évaluer quels joueurs ont la capacité d’élever leur jeu à un niveau de classe mondial. Comment peuvent-ils utiliser leurs forces contre les meilleurs au monde. Comment peuvent-ils s’adapter à différents rôles à jouer et à un temps de glace différent de leurs habitudes. (Ils sont tous habitués de jouer beaucoup de minutes avec leurs équipes respectives). Valider leur capacité à s’adapter au système, au niveau et aux ajustements de match.
  • Évaluer comment un joueur peut être spécial en exploitant ses forces dans un calibre de jeu intenational.
  • Ré-introduire notre structure de jeu.
  • Connaitre les joueurs sur la glace et hors glace.


Finalement, faire un choix parmi autant de bons joueurs est toujours un défi. Ces choix peuvent être discutables et attirer l’analyse des experts. Notre but demeurera toujours de bâtir la meilleure équipe possible et non seulement de choisir des bons joueurs individuellement. Nous bâtirons une équipe complète, responsable, talentueuse, rapide et jouant avec passion et énergie. Nous aurons une équipe spéciale !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge