Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LE NOIR ET OR S’INCLINE FACE AUX NORDIQUES APRÈS UN MATCH SERRÉ

Gande finale du BOL D’OR

durée 17h29
14 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le vendredi 11 novembre, le Noir et Or du Collège de Valleyfield et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx avaient rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu pour la grande finale du Bol d’Or. Sous les encouragements d’une foule enthousiaste malgré la soirée plus froide, les Nordiques ont finalement été sacrés champions après un match des plus enlevants, enregistrant une marque finale de 48-43. 

L’équipe du Collège de Valleyfield a connu un début de match fulgurant en y allant d’un premier touché de la part du # 32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) après 5 minutes de jeu. Les choses se sont toutefois corsées par la suite. Lionel-Groulx a répliqué deux fois plutôt qu’une, à quelques minutes d’intervalle, s’offrant ainsi une avance de 7 points, pour clore le premier quart à 14-7. Le bicolore s’est toutefois repris au deuxième quart à la suite d’un touché de la part du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) et d’un touché de sûreté permettant à l’équipe de prendre les devants à 16-14. Les Nordiques sont alors revenus dans le match en force en allant chercher un touché et un touché de sûreté, 2 minutes avant la fin de la première demie, portant la marque à 23-16 à la fin du 2e quart.

Les astres se sont alignés pour les Nordiques au 3e quart et ils ont cumulé un touché, un touché de sûreté et un placement très rapidement, confirmant leur avance à 35-16. Le #81 Samuel-Alexandre Hébert-Dagenais (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) a ensuite offert au Noir et Or son seul touché du 3e quart, sur une passe de Kelley Brossard. Les Nordiques ont alors répliqué de plus belle pour terminer le quart à  42-23.

L’équipe campivallensienne s’est accrochée

Malgré l’avance confortable de leurs adversaires, l’équipe campivallensienne s’est accrochée! Kelley Brossard a réalisé 2 touchés, en moins de 5 minutes, réduisant l’écart à 42-37 en début de 4e quart.  Les Nordiques n’avaient toutefois pas dit leurs derniers mots et ont récidivé avec un autre touché, remontant la marque à 48-37 avec quelque 9 minutes à jouer. Le Noir et Or a continué de croire en ses chances et le #84 Lionel Goulet-Laurin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) a ramené la marque à 48-43, avec un peu plus de 6 minutes restantes. La fin du match était digne d’un scénario de film! Le  #1 Adam Bell (Île-Bizard, ancien des Cougars du Lakeshore) a réalisé un jeu spectaculaire en allant récupérer un dégagement dans le territoire des Nordiques avec 0,1 seconde à jouer. Kelley Brossard a alors tenté une ultime passe, mais elle ne s’est malheureusement jamais rendue à bon port, freinant brusquement la remontée phénoménale du bicolore. Le match s’est ainsi clos par la marque finale de 48-43 en faveur des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. 

Lors des traditionnelles célébrations du Bol d’Or, Kelley Brossard a été nommé « joueur du match » du côté du Noir et Or, un titre pleinement mérité suite à sa contribution dans ce match et tout au long de la saison. Bravo! Toute l’équipe du Noir et Or peut être très fière de la performance offerte au Bol d’Or et de cette deuxième saison fructueuse en division 2.  Le Collège de Valleyfield tient d’ailleurs à féliciter l’équipe pour sa saison mémorable. Toute la communauté collégiale est fière de vous et de vos accomplissements! À l’année prochaine!

Le match en chiffres
 

Offensive :
Kelley Brossard: 18/35 pour 268 verges et 2 touchés et 28 courses pour 154 verges et 3 touchés
William Lavoie: 17 courses pour 103 verges et 2 passes pour 13 verges
Maxime Gareau: 10 courses pour 55 verges et 1 touché
Samuel-Alexandre Hébert-Dagenais: 8passes pour 104 verges et 1 touché
Lionel Goulet-Laurin: 3 passes pour 57 verges et 1 touché
Défensive :
Hugo-Alexandre Chabot: 10 plaqués, 1 plaqué pour perte et 1 sac
Olivier-Denis Séguin: 6,5 plaqués
Edwin Tawiah: 6,5 plaqués
Maxime Francon: 4,5 plaqués, 1 plaqué pour perte et 1 sac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge