Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 30 récompenses pour l'équipe

LA FAMILLE GYMINI, FIÈRE DE SES GYMNASTES

durée 12h11
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Club de gymnastique de Vaudreuil-Dorion a fièrement représenté la région lors de la première compétition provinciale en vue de l’ouverture de la saison officielle. Les 4,5 et 6 novembre derniers les gymnastes provinciales et nationales du Club de gymnastique Gymini étaient en compétition afin de se préparer pour la saison qui débute dans 3 semaines.

Il s’agissait d’une invitation, qui ne comptait pas pour les points de la saison 2016-2017, mais qui visait à donner une première expérience de compétition pour plusieurs jeunes filles ainsi qu’une idée de leur positionnement provincial.  En effet, pour plusieurs, c’était la première fois qu’elles affrontaient le regard des juges lors d’une compétition de niveau provinciale.  C’est pourquoi gymnastes, amis et parents se sont déplacés en grand groupe pour encourager toutes les athlètes en compétition.Plusieurs se sont même armées de pancartes pour encourager leurs amies. 

Gymini: Une équipe, une famille très fière!

« Je suis très heureux de ce que j’ai vu en fin de semaine, c’était de la belle gym, nous pouvons tous être très fiers.  Pour qu’une athlète atteigne le niveau provincial, c’est réellement tout un travail d’équipe.  Il y a les entraîneurs du secteur récréatif qui transmettent la passion de la gymnastique, les entraîneurs du secteur précompétitif qui enseignent la rigueur, la spécialiste à la poutre, la chorégraphe, l’entraîneur chef et tous les entraineurs qui travaillent de près et de loin avec tous les athlètes.  Alors quand on voit de la belle gym comme ça en compétition, on peut vraiment tous être fiers »,explique RenéChamberland, entraîneur sénior.

    « Nos jeunes athlètes s’entraînent plusieurs heures par semaine pour performer quelques minutes, voir quelques secondes seulement, devant les juges. Le niveau de stress était élevé. C’est leur préparation et leur force mentale qui leur ont permis de passer par-dessus l’angoisse et finalement donner leur 100 % et de se dépasser », ajoute Marieta Bontcheva, coordonnatrice au développement des athlètes du Club de gymnastique Gymini.

De son côté, Valérie Villeneuve, Directrice générale du Club de gymnastique Gymini avait aussi un mot très encourageant pour les jeunes, « Au-delà des performances sportives, nous sommes très fiers du sang-froid, du courage, de l’attitude en compétition et de la détermination de nos gymnastes.  Ce n’est pas facile d’affronter un panel de juges.  C’est là que la famille Gymini intervient en encourageant les filles qui doivent performer. »

Au total, c’est plus de 30 récompenses qui sont revenues dans la région grâce aux performances des athlètes d'ici.

Catégorie Argo P4 : Ella Koszegi et Annie Lachance

Catégorie Argo P5 : Mélodie Bilodeau, Anabel Dubreuil-Bissonette, Orélie Lefebvre et Mahélie Woo Sun Cheong

Catégorie Tyro P5 : Rose Groulx, Kyra Hoffmann et Juliette Lavigne

Catégorie Novice P5 : Cécilia Becker, Audrey-Ann Blanchet et Léanne Tessier

Catégorie Senior P5 : Melissa Lamoureux

Catégorie Tyro P6 : Kellyann Bolduc, Gabrielle Brabant, Élodie Fournier, Emma Johnson, Mathilde Lavigne et Ciara Whelan

Catégorie Novice P6 : Solange Clarke, Marie-Laurence Fortin et Andréanne Gagnon

Catégorie Novice P7 : Samuelle Pinard

Catégorie Senior P7 : Emmie Charron et Lya Roy

Catégorie Aspire 1 : Magalie Vallée et Mia Voustinas

Catégorie Aspire 2 : Éva-Rose Lupien

Catégorie JO 9 (14 ans et +) : Marie-Geneviève Regaudie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge