Plus de 30 récompenses pour l'équipe
LA FAMILLE GYMINI, FIÈRE DE SES GYMNASTES
Le Club de gymnastique de Vaudreuil-Dorion a fièrement représenté la région lors de la première compétition provinciale en vue de l’ouverture de la saison officielle. Les 4,5 et 6 novembre derniers les gymnastes provinciales et nationales du Club de gymnastique Gymini étaient en compétition afin de se préparer pour la saison qui débute dans 3 semaines.
Il s’agissait d’une invitation, qui ne comptait pas pour les points de la saison 2016-2017, mais qui visait à donner une première expérience de compétition pour plusieurs jeunes filles ainsi qu’une idée de leur positionnement provincial. En effet, pour plusieurs, c’était la première fois qu’elles affrontaient le regard des juges lors d’une compétition de niveau provinciale. C’est pourquoi gymnastes, amis et parents se sont déplacés en grand groupe pour encourager toutes les athlètes en compétition.Plusieurs se sont même armées de pancartes pour encourager leurs amies.
Gymini: Une équipe, une famille très fière!
« Je suis très heureux de ce que j’ai vu en fin de semaine, c’était de la belle gym, nous pouvons tous être très fiers. Pour qu’une athlète atteigne le niveau provincial, c’est réellement tout un travail d’équipe. Il y a les entraîneurs du secteur récréatif qui transmettent la passion de la gymnastique, les entraîneurs du secteur précompétitif qui enseignent la rigueur, la spécialiste à la poutre, la chorégraphe, l’entraîneur chef et tous les entraineurs qui travaillent de près et de loin avec tous les athlètes. Alors quand on voit de la belle gym comme ça en compétition, on peut vraiment tous être fiers »,explique RenéChamberland, entraîneur sénior.
« Nos jeunes athlètes s’entraînent plusieurs heures par semaine pour performer quelques minutes, voir quelques secondes seulement, devant les juges. Le niveau de stress était élevé. C’est leur préparation et leur force mentale qui leur ont permis de passer par-dessus l’angoisse et finalement donner leur 100 % et de se dépasser », ajoute Marieta Bontcheva, coordonnatrice au développement des athlètes du Club de gymnastique Gymini.
De son côté, Valérie Villeneuve, Directrice générale du Club de gymnastique Gymini avait aussi un mot très encourageant pour les jeunes, « Au-delà des performances sportives, nous sommes très fiers du sang-froid, du courage, de l’attitude en compétition et de la détermination de nos gymnastes. Ce n’est pas facile d’affronter un panel de juges. C’est là que la famille Gymini intervient en encourageant les filles qui doivent performer. »
Au total, c’est plus de 30 récompenses qui sont revenues dans la région grâce aux performances des athlètes d'ici.
Catégorie Argo P4 : Ella Koszegi et Annie Lachance
Catégorie Argo P5 : Mélodie Bilodeau, Anabel Dubreuil-Bissonette, Orélie Lefebvre et Mahélie Woo Sun Cheong
Catégorie Tyro P5 : Rose Groulx, Kyra Hoffmann et Juliette Lavigne
Catégorie Novice P5 : Cécilia Becker, Audrey-Ann Blanchet et Léanne Tessier
Catégorie Senior P5 : Melissa Lamoureux
Catégorie Tyro P6 : Kellyann Bolduc, Gabrielle Brabant, Élodie Fournier, Emma Johnson, Mathilde Lavigne et Ciara Whelan
Catégorie Novice P6 : Solange Clarke, Marie-Laurence Fortin et Andréanne Gagnon
Catégorie Novice P7 : Samuelle Pinard
Catégorie Senior P7 : Emmie Charron et Lya Roy
Catégorie Aspire 1 : Magalie Vallée et Mia Voustinas
Catégorie Aspire 2 : Éva-Rose Lupien
Catégorie JO 9 (14 ans et +) : Marie-Geneviève Regaudie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.