Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Obtenir des résultats

durée 15h27
3 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

OBTENIR DES RÉSULTATS

 

La façon d'évaluer les succès ou les insuccès d'une équipe est souvent réduite à l'analyse du nombre de victoires, de défaites ou de position au classement surtout quand on accède à des calibres tel la LHJMQ ou plus élevé. Il en est de même pour évaluer les performances d’un joueur. Les statistiques reflètent parfois une image plus ou moins représentative des réelles performances.

Notre philosophie de notre côté en est une très simple. Nous croyons et faisons confiance au processus plutôt que de se concentrer sur le résultat. Évidemment, nous abordons chaque match avec l'objectif de remporter la victoire, mais notre concentration est seulement et uniquement dirigé vers ce que l'on contrôle, c'est à dire notre façon de jouer.

Nous croyons qu'en jouant avec intensité, en étant discipliné, en travaillant en équipe, en utilisant nos forces et en respectant notre façon de jouer, que les résultats nous serons favorables. Nous ne voulons ni de la chance, ni des arbitres conciliants, ni des adversaires moins talentueux ou autres pour nous dicter l'allure de la rencontre.

De mon côté, il me semble important d'amener des solutions et des façons de faire pour avoir du succès. Il est facile de dire que nous devons gagner le match qu'on s’apprête à disputer, mais en bout ligne ça ne veut pas rien dire. Comment, dans notre façon de jouer et avec notre attitude, pouvons nous atteindre cet objectif est pour moi ce qui est primordial. Construire et enseigner un plan précis est un élément important pour donner les points clés pour établir ce processus. Avoir un plan qui inclus les valeurs, l’identité d’équipe et le système utilisé établissent les attentes envers les joueurs. Plus les attentes sont claires envers les joueurs plus aisément ils s’y retrouvent et progressent dans l’application du plan et du processus. Plus rapidement nous atteignons les résultats escomptés.

Au cours de la saison, il est normal de faire face à des hauts et des bas. Il est important de demeurer fidèle à son plan et d’éviter de soit céder à la panique en cas de bas ou de trop rapidement penser qu’on est arrivé au maximum de succès lors d’une suite de victoires. Il faut à travers chaque moment, trouver les façons pour défier notre équipe de continuer à progresser à travers notre processus.

Je crois que cette façon de penser a enlevé beaucoup de pression aux joueurs de notre équipe lors de la conquête de la Coupe Memorial en 2013. La seule chose que nous parlions était de s'améliorer dans notre processus et dans notre façon de jouer. Les prédictions des experts, les attentes des partisans ou les analyses des recruteurs n'ont jamais influencé nos joueurs. Lors de cette saison, les joueurs éligibles au repêchage comme Nathan Mackinnon, Jonathan Drouin et Zachary Fucale se sont concentrés comme notre équipe sur les choses qu'ils contrôlaient pour progresser et performer à leur plus haut niveau. En bout de ligne, l'équipe et chacun des individus ont été récompensés par les résultats obtenus grâce à ce processus.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge