Granby l'emporte facilement à Vaudreuil-Dorion
L'Inouk de Granby a remporté sa série aller-retour contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
La troupe de Guillaume Bisaillon s'est inclinée 4 à 1, devant 351 spectateurs à l'aréna de Vaudreuil-Dorion.
Pourtant les Mustangs ont ouvert la marque avec le troisième de Jean-Sébastien Cyr à 6:53. Mais Maxime Borduas a réussi un doublé pour permettre à Granby de rentrer au vestiaire avec une avance 2-1 après 20 minutes de jeu.
L'Inouk a ajouté deux autres buts en troisième soit ceux de Gabriel Chicoine et Philippe Sardinha.
Granby a dominé 40-13 au chapitre des lancers. La défaite est allée à Antoine Dagenais.
« Nos intentions étaient bonnes la première moitié du match, par la suite j’ai senti Granby prendre une coche niveau patin sur nous. Ils nous ont forcés à prendre des punitions », a commenté Bisaillon après la partie.
Gain des Braves
Pour ce qui est de Braves de Valleyfield, ceux-ci l'ont facilement emporté 8-4 contre les Flames à Gatineau.
Les visiteurs ont rapidement pris l'avance 2-0 grâce au deuxième de Samuel Bégin (5:11) et le neuviève de Derek Bureau (6:27). Mathieu Jones a réduit l'écart à un but à 7:20 mais Jordan Levac a permis au Braves de rentrer au vestiaire avec une priorité de 3-1 avec son premier à 8:29.
La domination de Valleyfield s'est poursuivie en deuxième, grâce au 15e Martin-Olivier Cardinal (5:56) et le quatrième de Guillaume McSween (6:50). Les Flames sont revenus dans le match avec des buts à 9:06 et 12:14, en avantage numérique.
Cardinal a inscrit son deuxième du match à 17:46, mais Benoit Villeneuve inscrivait le quatrième filet des locaux, c'était 6-4 pour les Braves après 40 minutes de jeu.
Les vainqueurs ont ajouté deux autres buts en troisième soit le premier d'Étienne Turcotte (1:17) et le second de Levac.
Les Braves ont dominé 32-29 dans les lancers. Mathieu Paradia a remporté sa deuxième victoire de la saison.
Classement
À l'issue des matchs du week-end, les Braves sont deuxième de la section Martin St-Louis avec 21 points alors que Vaudreuil-Dorion est cinquième avec 8 points.
Prochains matchs
Les Braves seront à domicile, le 27 octobre, alors qu'ils recevront les Rangers de Montréal-Est. Pour ce qui est Mustangs, ils rendront visite aux Montagnards de Saint-Agathe le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.