Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Code de conduite

durée 16h14
14 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

CODE DE CONDUITE

Au début de chaque saison, il est important de bien informer nos joueurs sur les attentes de l'équipe envers eux en ce qui a trait à leur comportement sur et hors glace. Pour se faire, nous avons donc élaboré un code de conduite que nous présentons à nos joueurs. Une fois présenté et compris par tous, chaque joueur le signe pour confirmer sa compréhension et son acceptation à s'y conformer.

Pour s'assurer qu'il n'y ait aucune confusion, nous faisons le même processus avec les parents des joueurs ainsi que les familles de pension. En expliquant les règles et exigences de façon précise aux familles, nous nous assurons d’une continuité et d’un suivi de nos attentes envers les joueurs. Il est important que tous les gens entourant nos joueurs reçoivent les mêmes informations, ce qui évite beaucoup de petits problèmes inutiles au cours d'une longue saison.

Nos objectifs en élaborant ce code de conduite sont les suivants :

Mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour performer

  • Couvre feu, rythme de vie sain (sensibiliser sur l’importance de la récupération sur une longue saison comme la nôtre)
     
  • Respect de l'organisation que nous représentons (les joueurs représentent un modèle pour certains jeunes et sont en vue à domicile ou sur la route. Ils se doivent donc d’être des ambassadeurs pour l’organisation).
     
  • Comportement sur et hors glace avec l’équipe
     
  • Code vestimentaire
     
  • Comportement en dehors des activités d'équipe
     
  • Respect des gens qui entourent les joueurs et du matériel
     
  • Comportement avec la famille de pension, heures de repas, petite amie, propreté. (Les joueurs font partie d’une nouvelle famille. C’est à eux de s’adapter à leur nouvel environnement et d’être des membres actifs/aidants à leur famille de pension).
     
  • Équipement, autobus, hôtel, repas
     
  • Encadrer nos joueurs mineurs (Les parents nous confient leurs enfants, nous avons donc la responsabilité de bien les encadrer et les supporter).
     
  • S'assurer d'un encadrement plus vigoureux envers nos joueurs mineurs versus l'école, le transport, etc

Établir des normes de bases professionnelles (hockey ou autre)

  • Ponctualité, présentation (habillement, cheveux, rasage, bijoux), agir et se présenter de façon professionnelle.

 

Lorsqu'on regarde rapidement, ça semble beaucoup, mais en fait, c'est très simple. Tout est basé sur le respect et le gros bon sens. Nous voulons à la fois avoir une identité d'équipe, mais aussi préparer nos joueurs pour le futur, que ce soit à un niveau de hockey professionnel ou dans leur emploi futur et en faire des jeunes adultes responsables. Il est important d'établir une façon de faire et de garder cette ligne tout au long de la saison. Inutile d'établir un code de conduite si on ne l'applique pas de façon constante et rigoureuse !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge