Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Code de conduite

durée 16h14
14 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

CODE DE CONDUITE

Au début de chaque saison, il est important de bien informer nos joueurs sur les attentes de l'équipe envers eux en ce qui a trait à leur comportement sur et hors glace. Pour se faire, nous avons donc élaboré un code de conduite que nous présentons à nos joueurs. Une fois présenté et compris par tous, chaque joueur le signe pour confirmer sa compréhension et son acceptation à s'y conformer.

Pour s'assurer qu'il n'y ait aucune confusion, nous faisons le même processus avec les parents des joueurs ainsi que les familles de pension. En expliquant les règles et exigences de façon précise aux familles, nous nous assurons d’une continuité et d’un suivi de nos attentes envers les joueurs. Il est important que tous les gens entourant nos joueurs reçoivent les mêmes informations, ce qui évite beaucoup de petits problèmes inutiles au cours d'une longue saison.

Nos objectifs en élaborant ce code de conduite sont les suivants :

Mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour performer

  • Couvre feu, rythme de vie sain (sensibiliser sur l’importance de la récupération sur une longue saison comme la nôtre)
     
  • Respect de l'organisation que nous représentons (les joueurs représentent un modèle pour certains jeunes et sont en vue à domicile ou sur la route. Ils se doivent donc d’être des ambassadeurs pour l’organisation).
     
  • Comportement sur et hors glace avec l’équipe
     
  • Code vestimentaire
     
  • Comportement en dehors des activités d'équipe
     
  • Respect des gens qui entourent les joueurs et du matériel
     
  • Comportement avec la famille de pension, heures de repas, petite amie, propreté. (Les joueurs font partie d’une nouvelle famille. C’est à eux de s’adapter à leur nouvel environnement et d’être des membres actifs/aidants à leur famille de pension).
     
  • Équipement, autobus, hôtel, repas
     
  • Encadrer nos joueurs mineurs (Les parents nous confient leurs enfants, nous avons donc la responsabilité de bien les encadrer et les supporter).
     
  • S'assurer d'un encadrement plus vigoureux envers nos joueurs mineurs versus l'école, le transport, etc

Établir des normes de bases professionnelles (hockey ou autre)

  • Ponctualité, présentation (habillement, cheveux, rasage, bijoux), agir et se présenter de façon professionnelle.

 

Lorsqu'on regarde rapidement, ça semble beaucoup, mais en fait, c'est très simple. Tout est basé sur le respect et le gros bon sens. Nous voulons à la fois avoir une identité d'équipe, mais aussi préparer nos joueurs pour le futur, que ce soit à un niveau de hockey professionnel ou dans leur emploi futur et en faire des jeunes adultes responsables. Il est important d'établir une façon de faire et de garder cette ligne tout au long de la saison. Inutile d'établir un code de conduite si on ne l'applique pas de façon constante et rigoureuse !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge