Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire écrasante du bilocore

durée 05h30
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield s’est offert une victoire admirable contre les Condors de Beauce-Appalaches, samedi dernier, lors du 6e match disputé cette saison. Au terme de cet affrontement, l’équipe campivallensienne a vaincu son adversaire par la marque spectaculaire de     65-14.  

C’était un deuxième gain consécutif sur la route pour le Noir et Or, suite à sa victoire à Sherbrooke la semaine précédente. L’offensive de Valleyfield a connu un match parfait, concrétisant des touchés pour chacune de ses 9 possessions de ballon. 

Dès le premier jeu, les joueurs du bicolore se sont imposés avec un premier touché sur un retour de botté d’envoi, gracieuseté du #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) qui a alors marqué son premier de 2 touchés lors du 1er quart. Coinçant les Condors au fond de leur territoire, les visiteurs ont également pu profiter d’un touché de sûreté. Le #32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a aussi réalisé son premier touché du match, portant alors la marque à 23-0 en faveur du Noir et Or, à la fin du premier quart.

Le Noir et Or a maintenu son avance en 2e quart en répliquant tout de suite après les premiers points marqués par les Condors. Maxime Gareau a récidivé sur une course de 4 verges, portant le compteur à 30-7. L’équipe beauceronne s’est accrochée et a alors compté son second touché du match. Toutefois, les locaux ont ensuite vu l’écart se creuser alors que le # 1 Adam Bell (île-Bizard, ancien des Cougards du Lakeshore) a atteint la zone des buts sur un balayage de 5 verges. Infatigable, Maxime Gareau a continué sur sa formidable lancée en ajoutant 6 points au tableau, sur une passe de 8 verges, scellant la marque de la première demie à 44-14.

Au 3e quart, les Condors se sont faits menaçants, mais n’ont pu concrétiser leurs efforts. Ils sont arrêtés à la ligne de 1 à leur 4e essai. Le Noir et Or a remonté quelque 109 verges et Maxime Gareau a ainsi complété le travail en marquant son 4e touché du match. Alors que la partie se terminait en temps continu, l’offensive gonflée à bloc de Valleyfield, menée par William Lavoie et Maxime Gareau, est allée inscrire les derniers points du match en complétant des jeux au sol.

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 8 octobre, à 13 h, alors que le Noir et Or recevra les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Cette 4e joute à domicile sera animée par IGA Lacas, un des commanditaires principaux de l’équipe locale, qui se joindra au Noir et Or pour accueillir gratuitement ses anciens athlètes dans le cadre des célébrations entourant les traditionnelles Retrouvailles Noir et Or.

Le match en chiffres 

Offensive : 
QB - Kelley Brossard : 20 en 23 pour 298 verges, 3 TD
RB - William Lavoie : 11 courses 104 verges 1TD; 4 passes; 81 verges 1TD; 1 TD sur retour de 104 verges
RB - Maxime Gareau : 14 courses pour 82 verges 3TD; 3 passes pour 36 verges 2TD

Défensive :
DB - Vincent Fortin : 5 plaqués; 1 passe rabattue
DB -Vincent Lemieux : 4 plaqués, 1 plaqué pour perte
LB - Hugo Martin : 2 plaqués, 1 sac du quart; 2 plaqués pour pertes
DB -Alex Gareau : 2 plaqués, 1 sac du quart

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

app-store-badge google-play-badge