Les Mustangs l'emportent en prolongation
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont mis à une séquence de quatre défaites de suite en arrachant un gain de 5-4, en prolongation, contre les Flames à Gatineau, le 30 septembre.
Les Flames n'ont mis que de 23 secondes pour ouvrir la marque par l'entremise de Derek Boudreault.
Les locaux ont ajouté à leur avance à 2:16 grâce à Éric Martel. Mais les Mustangs ont inscrit trois buts sans réplique en un peu plus de six minutes, les marqueurs ont été Xavier Grier (4:35), Michael Éthier (9:45) et Paul-Antoine Deslauriers (10:59).
David Perreault a marqué le quatrième filet de Vaudreuil-Dorion, son premier de la saison à 2:05. Mais les Flames ont forcé la prolongation avec deux buts de Patrice Charbonneau à 9:04 et 15:09.
C'est finalement Pierre-Luc Sanche, avec son troisième de la campagne, qui a tranché le débat à 3:23 de la prolongation.
Antoine Dagenais a remporté sa première victoire avec les Mustangs, stoppant 24 des 28 rondelles dirigées vers lui, Vaudreuil-Dorion a obtenu 42 lancers.
Gain des Braves
Du côté des Braves de Valleyfield, ceux-ci ont remporté un gain de 6-5 sur les Forts de Chambly, le 29 septembre, devant 351 personnes à l'aréna Salaberry.
Après une première période sans but, le deuxième engagement a donné du jeu très ouvert avec sept filets.
Les visiteurs sont revenus au vestiaire avec une avance de 4-3, les marqueurs des Braves ont été Guillaume McSween (2), Maxime Plante (8e) et Martin-Olivier Cardinal (10).
La troisième a été l'affaire de Valleyfield qui a inscrit trois autres buts, Plante a ajouté son deuxième et troisième de la partie, Alexandre Larose a inscrit son premier.
Les Braves ont obtenus 40 lancers sur Olivier Chalifour. Les Forts en ont obtenu seulement 19 sur Hugo Duteau (2 buts en 28 minutes) et Jonathan Passarelli (3 buts en 31 minutes).
À venir
Les Braves et les Mustangs en viendront aux prises à Vaudreuil-Dorion, le 2 octobre. La rencontre débutera à 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.