Les Braves ramenés sur terre
Deux des trois équipes invaincues de la Ligue de Hockey Junior du Québec s'affrontaient hier soir (21 septembre), à l'aréna Salaberry, soit le Collège-Français de Longueuil et les Braves de Valleyfield.
Le Collège-Français a profité de l'indiscipline de ses adversaires, en remportant une cinquième victoire cette saison, par la marque de 7 à 1 devant 419 spectateurs.
Les Braves ont ouvert la marque à 2:01 grâce au quatrième de Maxime Plante. Jason Lanoue et Vincent Chapleau, en avantage numérique, ont permis à Longueuil de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.
Valleyfield a écopé de cinq autres pénalités mineures au deuxième vingt, les visiteurs ont ajouté deux buts durant ces pénalités soit ceux de Jonathan Fillion et Jérémy Auger.
Auger a ajouté deux autres filets en troisième, dont un en supériorité numérique, Maxime Chagnon a complété la marque pour les gagnants.
Les deux gardiens des Braves, Jonathan Passarelli (5 buts sur 13 lancers) et Hugo Talbot-Tassi (deux buts sur six tirs) ont connu une soirée difficile. Stefano Cantall n'a cédé qu'une fois sur 29 lancers.
Valleyfield sera à Princeville, le 23 septembre, dès 19h00. Du côté des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, ils visiteront Montréal-Est à 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.