Les Mustangs s'inclinent contre le Collège-Français à domicile
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion disputaient une deuxième rencontre cette saison, à domicile, alors qu'ils recevaient le Collège-Français de Longueuil, le 18 septembre.
Les visiteurs sont demeurés invaincus cette saison en l'emportant 6 à 2, devant un peu moins de 400 spectateurs à l'aréna de Vaudreuil.
Il a fallu attendre à la 16e minute pour voir le Collège-Français ouvrir la marque grâce à Jonathan Filion, à 15:36. Moins de trois minutes plus tard, Jérémy Auger doublait l'avance des visiteurs qui sont rentrés au vestiaire avec une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième, Longueuil a ajouté deux autres buts soit ceux d'Isiah Gallo-Demetris (9:05) et de Jean-Philippe Beaulieu, en avantage numérique, à 18:14.
Durant une pénalité à son coéquipier Xavier Grier, Paul-Antoine Deslauriers a marqué le premier but des Mustangs, son second de la saison, à 9:06 du dernier vingt. Auger a redonné une priorité de quatre buts à la troupe de Pierre Pétroni à 12:35.
Un peu plus d'une minute plus tard, Pierre-Luc Sanche réussissait son second de la campagne, à 13:56, durant un avantage numérique. Jonathan Filion a inscrit le sixième but des gagnants, dans un filet désert, à 16:54.
Le Collège-Français a obtenu 30 lancers sur François-David Chouinard (1-2), alors que Vaudreuil-Dorion n'en ont obtenu que 20 sur Stefano Cantali
« Nous avons manqué de discipline. Contre une équipe comme Longueuil, on ne peut pas leur donner autant de chance en avantage numérique », a commenté après le match, l’entraîneur des Mustangs, Guillaume Bisaillon.
Ce dernier a ajouté que son équipe s'était mieux comportée en troisième. « Nous pouvons avoir un club avec de la vitesse, mais va falloir arrêter de faire avorter nos jeux devant les défenseurs adverses", a-t-il ajouté.
Gain des Braves
Par ailleurs, les Braves de Valleyfield ont remporté un troisième gain en trois sorties, cette fois-ci par la marque de 5 à 4 contre les Forts à Chambly.
C’est au deuxième vingt que les locaux ont ouvert la marque à 3:21 grâce à Benjamin Breault. Les Braves ont cependant répliqué avec trois buts de suite soit le troisième de Jamie Clavet (5:35), le premier de Samuel Bégin (8:16) et le quatrième de Martin-Olivier Cardinal (15:31), Valleyfield menait 3-1 après 40 minutes de jeu.
Alexander-James a inscrit son quatrième de la saison, dès la 11e seconde de la troisième. Brault (2:16) et Benjamin Leduc (7:27) ont permis à Chambly de réduire l'écart à 4-3. Cardinal a redonné une priorité de deux buts pour les Forts Anthoni Nadeau a complété la marque pour les perdants. Valleyfield a dominé 48-44 au chapitre des lancers, Jonathan Passarelli a remporté son premier gain en carrière.
Cette semaine
Les Braves reprendront l'action, le 22 septembre, alors que le Collège-Français sera le visiteur à Valleyfield, dès 19h30. Pour ce qui est Mustangs, leur prochaine partie aura lieu le 23 septembre. Ils seront les visiteurs à Montréal-Est contre, les Rangers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.