Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs s'inclinent contre le Collège-Français à domicile

durée 05h30
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion disputaient une deuxième rencontre cette saison, à domicile, alors qu'ils recevaient le Collège-Français de Longueuil, le 18 septembre.

Les visiteurs sont demeurés invaincus cette saison en l'emportant 6 à 2, devant un peu moins de 400 spectateurs à l'aréna de Vaudreuil.

Il a fallu attendre à la 16e minute pour voir le Collège-Français ouvrir la marque grâce à Jonathan Filion, à 15:36. Moins de trois minutes plus tard, Jérémy Auger doublait l'avance des visiteurs qui sont rentrés au vestiaire avec une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième, Longueuil a ajouté deux autres buts soit ceux d'Isiah Gallo-Demetris (9:05) et de Jean-Philippe Beaulieu, en avantage numérique, à 18:14.

Durant une pénalité à son coéquipier Xavier Grier, Paul-Antoine Deslauriers a marqué le premier but des Mustangs, son second de la saison, à 9:06 du dernier vingt. Auger a redonné une priorité de quatre buts à la troupe de Pierre Pétroni à 12:35. 

Un peu plus d'une minute plus tard, Pierre-Luc Sanche réussissait son second de la campagne, à 13:56, durant un avantage numérique. Jonathan Filion a inscrit le sixième but des gagnants, dans un filet désert, à 16:54. 

Le Collège-Français a obtenu 30 lancers sur François-David Chouinard (1-2), alors que Vaudreuil-Dorion n'en ont obtenu que 20 sur Stefano Cantali

« Nous avons manqué de discipline. Contre une équipe comme Longueuil, on ne peut pas leur donner autant de chance en avantage numérique », a commenté après le match, l’entraîneur des Mustangs, Guillaume Bisaillon.

Ce dernier a ajouté que son équipe s'était mieux comportée en troisième.  « Nous pouvons avoir un club avec de la vitesse, mais va falloir arrêter de faire avorter nos jeux devant les défenseurs adverses", a-t-il ajouté.

Gain des Braves

Par ailleurs, les Braves de Valleyfield ont remporté un troisième gain en trois sorties, cette fois-ci par la marque de 5 à 4 contre les Forts à Chambly.

C’est au deuxième vingt que les locaux ont ouvert la marque à 3:21 grâce à Benjamin Breault. Les Braves ont cependant répliqué avec trois buts de suite soit le troisième de Jamie Clavet (5:35), le premier de Samuel Bégin (8:16) et le quatrième de Martin-Olivier Cardinal (15:31), Valleyfield menait 3-1 après 40 minutes de jeu.

Alexander-James a inscrit son quatrième de la saison, dès la 11e seconde de la troisième. Brault (2:16) et Benjamin Leduc (7:27) ont permis à Chambly de réduire l'écart à 4-3. Cardinal a redonné une priorité de deux buts pour les Forts Anthoni Nadeau a complété la marque pour les perdants.   Valleyfield a dominé 48-44 au chapitre des lancers, Jonathan Passarelli a remporté son premier gain en carrière.

Cette semaine

Les Braves reprendront l'action, le 22 septembre, alors que le Collège-Français sera le visiteur à Valleyfield, dès 19h30. Pour ce qui est Mustangs, leur prochaine partie aura lieu le 23 septembre. Ils seront les visiteurs à Montréal-Est contre, les Rangers.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge