Les Mustangs perdent leur premier match
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion se sont inclinés à leur premier match de la saison régulière, le 9 septembre, par la marque de 3-1, face au Collège-Français de Longueuil, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.
Les locaux ont pris l’avance 2 à 0 après 20 minutes de jeu grâce à des buts de Maxime Chagnon (2:03) et Vincent Chapleau (19:40).
« Le Collège-Français, encouragé par leur foule, ont commencé le match en force. Par contre, nous avons su nous ajuster, et jouer comme nous devons le faire. Plusieurs gars disputaient leur première rencontre dans le junior, c'est donc normal que la première période ait été plus difficile », a commenté l’entraîneur des Mustangs, Guillaume Bisaillon, après la rencontre.
Vaudreuil-Dorion a beaucoup mieux joué au deuxième engagement. Jean-Sébastien Cyr a d’ailleurs marqué le premier but de la campagne des Mustangs à 15:20. C’était 2 à 1, Longueuil, après 40 minutes de jeu.
Le pointage est demeuré le même jusqu’à la toute fin de la partie. L’entraîneur de Vaudreuil-Dorion a retiré son gardien de but pour ajouter un sixième joueur, mais Jean-Philippe Beaulieu a marqué dans un filet désert avec 19 secondes à faire pour mettre fin aux espoirs des Mustangs.
« Malgré tout, je suis satisfait de ce premier match. Nous affrontions une bonne équipe, mais nous avons réussi à rivaliser avec leur vitesse. Notre gardien François-David Chouinard a été solide, il nous a donné une chance de gagner avec plusieurs arrêts clés », a ajouté Guillaume Bisaillon.
Chouinard a en effet stoppé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Stefano Cantali, n’a été mis à l’épreuve qu’à 20 reprises.
Les Mustangs ouvriront leur saison locale le 11 septembre, alors que les Forts de Chambly seront le visiteur, dès 15h30.
« Chouinard sera une fois de plus devant le filet dimanch. Je prévois des changements dans l'alignement. Nous avons de la profondeur à toutes les positions, je vais en profiter », a conclu Bisaillon.
Victoire des Braves
De leur côté, les Braves de Valleyfield ont remporté leur première partie de la saison par la marque de 8 à 4 contre l’Inouk à Granby.
Le capitaine Martin-Olivier Cardinal a pris les choses en main en récoltant quatre points dont trois buts, alors qu’Alexander Kistabish a inscrit trois points (1-2).
Derek Bureau (2), Danick Crête et Jamie Clavet ont réussi les autres buts des Braves qui ont profité de l’indiscipline de Granby pour marquer quatre fois en avantage numérique.
Après une égalité de 2 à 2 après 20 minutes de jeu, Valleyfield a explosé pour cinq filets au deuxième vingt pour prendre l’avance 7 à 3. Hugo Talbot-Tassi a remporté la victoire en faisant face à un barrage de 40 tirs, alors que les Braves en ont obtenu 39 sur Nathan Ward-Raymond (6 buts) et Jimmy Lemay (1).
Les Braves disputeront leur prochaine rencontre à Vaudreuil-Dorion, le 15 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.