Les Mustangs débutent leur saison à Longueuil
C’est ce soir (9 septembre) que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion entreprendront leur 13e saison dans la Ligue de Hockey Junior du Québec.
Pour l’occasion, la troupe de Guillaume Bisaillon rendra visite aux champions des dernières séries éliminatoires, le Collège-Français de Longueuil. « On est content que la saison commence enfin. Je suis satisfait du niveau de compétition au camp. Les jeunes joueurs avaient beaucoup d'énergie, ce qui a forcé tout le monde à en faire plus », a précisé Bisaillon à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
L’édition 2016-2017 des Mustangs sera composée de 25 joueurs, soit 15 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens de buts.
Seul le statut du défenseur Giancarlo Fiori, acquis le 8 septembre par les Cobras de Terrebonne en retour du gardien Brady Labrecque demeure incertain. « Giancarlo n'a pas confirmé encore sa présence avec l'équipe. Je demeure cependant confiant qu'il se présentera à Vaudreuil-Dorion dans un avenir rapproché. Je l'ai dirigé dans le nidget AAA. C'est un joueur qui aura un rôle important dans l'équipe, qui apportera de l'offensive tout en étant solide défensivement », a ajouté Bisaillon.
En tout, 11 recrues ont réussi à se tailler une place dans l’alignement des Mustangs. Il s’agit du gardien Samuel Dugré, des défenseurs Jacob Bourgeault, Justin Graham et Marc-Olivier Caron, ainsi que des attaquants Gabriel Vachon, Nicolas Snow, Samuel Monette, David Perreault, Vincent Roy, Xavier Grier et Kevin Howson.
Les vétérans de retour sont le gardien François-David Chouinard, des défenseurs William Simpson, Michael Veleno, Alexandre Leblanc, Michael Éthier et Martin Pelletier ainsi que des attaquants Samuel Beaucage, Pierre-Luc Sanche, Jean-Sébastien Cyr, Paul-Antoine Deslauriers, Nicholas Mazzon, Jérémy Way-Gagnon, Nicolas Jones-Gagné et Justin Samson. Ce dernier sera le capitaine de l’édition 2016-2017, il sera assisté de Michael Éthier et Pierre-Luc Sanche.
« Je crois que nous aurons une équipe équilibrée. J'ai confiance en tous mes joueurs. Peu importe qui sera sur la patinoire, j'ai la conviction que les joueurs feront le travail », croit Guillaume Bisaillon qui entreprendra sa deuxième campagne derrière le banc des Mustangs.
Il conclut en disant que la force de l’équipe sera la rapidité et le coup de patin de plusieurs joueurs. Les défenseurs devraient être en mesure de relancer rapidement l’attaque.
Après le match à Longueuil, les Mustangs procéderont à leur ouverture locale, le 11 septembre, alors qu’ils recevront les Forts de Chambly, dès 15h30, à l’aréna de Vaudreuil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.