Les Braves débutent la saison à Granby
C’est le 9 septembre prochain que les Braves de Valleyfield débuteront leur saison dans la Ligue de Hockey Junior du Québec.
Pour l’occasion, la troupe de Jean-Philippe Hamel se rendra à Granby pour y visiter l’Inouk à l’aréna Léonard-Grondin. « C’est une des deux équipes qu’il faudra surveiller attentivement cette saison dans notre division, car elle possède un bon noyau de vétérans », a mentionné Hamel, en entrevue téléphonique, le 6 septembre.
Les Braves ont remporté trois de leurs quatre matchs préparatoires, leur seule défaite est survenue le 30 août à Chambly, par le pointage de 8 à 3. « On a été affreux lors de cette partie. Mais dans l’ensemble, j’ai aimé ce que j’ai vu durant le camp d’entraînement », a-t-il ajouté.
Parmi les surprises, Jean-Philippe Hamel cite les noms de l’attaquant Samuel Bégin, issu des rangs collégiaux, et des défenseurs Miguel Deblois et Samuel Richard.
« Bégin devrait nous apporter beaucoup sur le plan offensif. Du côté de Deblois et de Richard, même s’ils n’ont que 17 ans, ils évoluent déjà ensemble lors des matchs et on les sent de plus en plus à l’aise », a-t-il ajouté.
Édition 2016-2017.
L’édition 2016-2017 sera composée de trois gardiens, sept défenseurs et 12 attaquants. Dans les buts, Hugo Talbot-Tassi sera secondé par les recrues Jonathan Passarelli et Hugo Duteau.
À la défense, les Braves pourront compter sur le retour des vétérans Danick Crête, Alexandre Bolduc et Etienne Turcott. Les recrues Guillaume Bernard, Samuel Richard, Miguel Deblois et
Alexis Arsenault feront leurs débuts dans le junior.
L’attaque des Braves sera expérimentée grâce au retour de Martin-Olivier Cardinal (il sera le capitaine, Derek Bureau, AJ Kistabish, Jamie Clavet, Maxime Plante, Samuel Levac, Tommy Parent et Mathieu Seguin. Les jeunes Jordan Levac, Alexandre Larose, Antoine Pilotte et Samuel Begin en seront à leurs premiers coups de patins dans le circuit Jacques Laporte.
« On a plusieurs ingrédients intéressants comme de la vitesse, de la robustesse et de l’expérience. Il s’agit maintenant aux vétérans de montrer l’exemple et aux jeunes de rentrer dans le moule », estime Jean-Philippe Hamel.
Le premier match local des Braves aura lieu le 15 septembre alors que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion seront les visiteurs à l’aréna Salaberry.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.