Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accès gratuit à la salle d'entraînement du Collège de Valleyfield

durée 05h30
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis la rentrée, la communauté étudiante et les membres du personnel du Collège de Valleyfield ont accès gratuitement à leur salle d’entraînement, et ce, grâce aux contributions du député de Beauharnois, M. Guy Leclair, du regroupement local de partenaires Vie en forme. Partageant une même vision de l’importance de la santé et de l’activité physique, ces partenaires du Collège de Valleyfield ont décidé d’investir pour favoriser l’accès à la salle d’entraînement. 

Le député de Beauharnois, M. Guy Leclair, a amassé 2750$ en sollicitant les ministères intéressés à soutenir les initiatives favorisant la promotion des saines habitudes de vie et l’activité physique. Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le ministère des Transports ont répondu à l’appel.  

Pour sa part, le regroupement local de partenaires Vie en forme a octroyé une aide financière de 2500$ afin d’augmenter l’accessibilité à la salle de conditionnement physique du cégep, en permettant notamment l’achat de vélos stationnaires, de matériel de musculation et de cordes d’entraînement. 

Au cours des deux dernières années, le Collège de Valleyfield a également investi plus de 100 000$ afin de revitaliser les installations sportives du cégep, procédant ainsi à la rénovation complète des vestiaires et à l’amélioration de l’espace et des appareils de la salle d’entraînement. Les différentes aides financières accordées par les partenaires du cégep ont également contribué aux améliorations physiques de la salle, à son confort et à son pouvoir d’attraction auprès des membres de la communauté collégiale.

« Les subventions accordées par nos partenaires et annoncées aujourd’hui permettent ainsi à nos usagers d’avoir un accès gratuit aux installations du cégep. S’il est prouvé que l’activité physique permet d’avoir une meilleure santé, on sait aussi qu’elle peut améliorer la concentration et la motivation de ceux qui la pratiquent. En ce sens, favoriser l’accès à la salle d’entraînement dans notre établissement était tout indiqué », de conclure Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge