Accès gratuit à la salle d'entraînement du Collège de Valleyfield
De gauche à droite : Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield; Luc Vaillancourt, coordonnateur au département d’éducation physique au Collège de Valleyfield; Brigitte Asselin, coordonnatrice en saines habitudes de vie Beauharnois-Salaberry / Vie en forme; Guy Leclair, député de Beauharnois; Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield.
Depuis la rentrée, la communauté étudiante et les membres du personnel du Collège de Valleyfield ont accès gratuitement à leur salle d’entraînement, et ce, grâce aux contributions du député de Beauharnois, M. Guy Leclair, du regroupement local de partenaires Vie en forme. Partageant une même vision de l’importance de la santé et de l’activité physique, ces partenaires du Collège de Valleyfield ont décidé d’investir pour favoriser l’accès à la salle d’entraînement.
Le député de Beauharnois, M. Guy Leclair, a amassé 2750$ en sollicitant les ministères intéressés à soutenir les initiatives favorisant la promotion des saines habitudes de vie et l’activité physique. Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le ministère des Transports ont répondu à l’appel.
Pour sa part, le regroupement local de partenaires Vie en forme a octroyé une aide financière de 2500$ afin d’augmenter l’accessibilité à la salle de conditionnement physique du cégep, en permettant notamment l’achat de vélos stationnaires, de matériel de musculation et de cordes d’entraînement.
Au cours des deux dernières années, le Collège de Valleyfield a également investi plus de 100 000$ afin de revitaliser les installations sportives du cégep, procédant ainsi à la rénovation complète des vestiaires et à l’amélioration de l’espace et des appareils de la salle d’entraînement. Les différentes aides financières accordées par les partenaires du cégep ont également contribué aux améliorations physiques de la salle, à son confort et à son pouvoir d’attraction auprès des membres de la communauté collégiale.
« Les subventions accordées par nos partenaires et annoncées aujourd’hui permettent ainsi à nos usagers d’avoir un accès gratuit aux installations du cégep. S’il est prouvé que l’activité physique permet d’avoir une meilleure santé, on sait aussi qu’elle peut améliorer la concentration et la motivation de ceux qui la pratiquent. En ce sens, favoriser l’accès à la salle d’entraînement dans notre établissement était tout indiqué », de conclure Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.