Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 200 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

durée 11h46
12 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C'est du 17 au 25 juillet prochain qu'aura lieu la 51e finale provinciale des Jeux du Québec. 

La région du Sud-Ouest du Québec sera bien représentée avec une délégation de 255 personnes, soit 197 athlètes, 43 entraîneurs et accompagnateurs, de même que 15 missionnaires. Les athlètes participants évolueront dans une des 17 disciplines offertes dans les deux blocs.

« Nous n'avons pas d'objectif en nombre de médailles. On veut cependant améliorer notre rang au niveau des régions. On s'est classé 16e lors des deux dernières finales », a mentionné Jasmin Felx, chef de mission, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

La cérémonie d'ouverture, qui aura lieu le 17 juillet au Stade Olympique, coïncidera avec le 40e anniversaire des Jeux Olympiques de Montréal.

Le premier bloc se tiendra du 18 au 21 juillet et on pourra assister aux épreuves de BMX, cyclisme sur route, golf, natation, soccer tennis, triathlon et volleyball. 

Le second bloc, du 22 au 25 juillet, mettra à l’œuvre les athlètes en athlétisme, baseball, basketball, canoë-kayak de vitesse, softball, tir à l’arc, vélo de montagne, voile et volleyball de plage. 

Plus de 50 % des compétitions se dérouleront dans trois pôles soit le Stade olympique, le Complexe sportif Claude-Robillard et le parc Jean-Drapeau.

Olivier Ménard porte-drapeau du Sud-Ouest

Lors de la rencontre pré-départ des athlètes du Sud-Ouest, qui a eu lieu au cours des derniers jours, le chef de mission, Jasmin Felx, a annoncé que le jeune golfeur de 16 ans, Olivier Ménard, serait le porte-drapeau de la délégation.

Olivier Ménard représentera la région Sud-Ouest en golf pour une deuxième fois aux Jeux du Québec. En 2014 à Longueuil, le jeune athlète de Salaberry-de-Valleyfield a remporté la médaille d’argent avec une impressionnante ronde de 70. Il était alors âgé de 14 ans et affrontait des jeunes de 15 et 16 ans.

Depuis, Olivier a tout raflé sur la scène provinciale de Golf Québec.  Toujours parmi les 10 meilleurs golfeurs juniors de la province, il a représenté le Québec lors de plusieurs compétitions nationales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

Publié hier à 18h00

Maddox Labre participera au camp des recrues du Lightning

Même s’il n’a pas été sélectionné au plus récent repêchage de la LNH, le défenseur Maddox Labre, originaire de Coteau-du-Lac, a laissé sa marque au camp d'entraînement du Lightning de Tampa Bay la semaine dernière. Sa performance convaincante lui a valu une invitation au camp des recrues en septembre.  Avant le repêchage qui a eu lieu le 27 et le ...

Publié hier à 10h00

NDIP fait don d'embarcations nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima

À la suite de la fermeture de son centre nautique pour des raisons de sécurité, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a fait don d’une partie de ses embarcations et équipements nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima. Une décision qui permettra aux campeurs et campeuses de profiter pleinement des joies du lac Saint-Louis, dans un cadre ...

app-store-badge google-play-badge