Une année d’apprentissage pour Véronique Demers
C’est une année d’apprentissage que vit présentement la triathlète Véronique Demers.
En effet, La jeune femme de 20 ans de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, en est, en 2016, à sa première saison dans la classe senior. Cela signifie changement de distance dans les trois disciplines du triathlon.
« Avant, je faisais 750 mètres de natation, 5 kilomètres de course à pied et 20 kilomètres de vélo. C’est le double dans les seniors », a-t-elle mentionné à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
Celle qui est membre du club Tri-O-Lac depuis dix ans, a déjà pris part à quelques compétitions depuis le début de la campagne. Elle a participé à deux triathlons en Floride et un au Pays-Bas.
Au cours des dernières semaines, elle a eu quelques résultats encourageants soit une neuvième place à Drummondville et une cinquième à Joliette.
« Ça va de mieux en mieux en course. Mes temps s’améliorent en vélo. Je dois améliorer ma natation pour être encore plus compétitive », reconnait Véronique.
Le 2 juillet, elle participera à une compétition aux Pays-Bas avant de prendre part aux championnats canadiens à la fin juillet, à Ottawa. Son objectif ultime est de participer à des épreuves de la Coupe du Monde de triathlon, en 2017.
Véronique Demers s’entraîne entre 20 et 25 heures par semaine. Elle entreprendra des études universitaires en mathématiques cet automne, dans le but de devenir actuaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.