Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un SUPYoga GÉANT à Vaudreuil-Dorion

durée 14h46
24 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion sera le théâtre d’une première canadienne, le 11 juin prochain.

Un SUPYoga GÉANT se fera à trois reprises durant cette journée. Pour l'occasion, ce seront 50 planches de SUP (Stand Up Paddle, ou Surf à Pagaie) qui seront réunies en même temps sur l'eau.

En tout, 150 yogis sont attendus. Les trois séances sont prévues à 10h, 14h et 17h. Chaque séance durera 75 minute chacune. L’évènement réunira les amateurs de Stand Up Paddle et de yoga de partout au Québec. En cas de pluie, l'évènement sera remis au lendemain.

Trois barges, avec un professeur sur chacune, seront réparties le long de la berge. La barge centrale sera équipée d’un système de son et c’est sur celle-ci que le professeur principal coordonnera les séances. À la fin de leur séance, les “SUPYogis” seront invités à profiter de la présence d’exposants régionaux.

De plus, des séances de méditation et yoga entre celles sur l’eau, et ce toujours sur le terrain de la maison Félix-Leclerc, auront aussi lieu.

L’idée de créer le SUPYoga Géant vient d’Aurélie Vachon et Julie Duperron, cofondatrices de H2UP. Cette jeune entreprise a ouvert ses portes en juin 2015. Le duo propose le cadre reposant du Lac des Deux-Montagnes, faisant face aux montagnes d’Oka, pour faire du SUP de juin à octobre.  

Qu’est-ce que le SUP ?
Le Stand Up Paddle, ou surf à pagaie, est un sport existant depuis les années 60, à Hawaï, qui revient en force sur le marché des sports aquatiques. Debout sur une planche de surf large et épaisse, on se propulse à l’aide d’une longue pagaie. Ce sport se déroule sur des lacs ou une mer calme, ce qui rend d’autant plus facile sa pratique, même pour les moins habitués. Demandant des efforts pour l’équilibre et la symétrie des mouvements, le SUP permet de travailler des groupes musculaires souvent oubliés par les entraînements sur terre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 2 000$ pour un étudiant-athlète de Hudson

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, 19 ans et résident de Hudson, qui pratique la voile. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep John Abbott reçoit une bourse de 2 ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...