Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un SUPYoga GÉANT à Vaudreuil-Dorion

durée 14h46
24 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion sera le théâtre d’une première canadienne, le 11 juin prochain.

Un SUPYoga GÉANT se fera à trois reprises durant cette journée. Pour l'occasion, ce seront 50 planches de SUP (Stand Up Paddle, ou Surf à Pagaie) qui seront réunies en même temps sur l'eau.

En tout, 150 yogis sont attendus. Les trois séances sont prévues à 10h, 14h et 17h. Chaque séance durera 75 minute chacune. L’évènement réunira les amateurs de Stand Up Paddle et de yoga de partout au Québec. En cas de pluie, l'évènement sera remis au lendemain.

Trois barges, avec un professeur sur chacune, seront réparties le long de la berge. La barge centrale sera équipée d’un système de son et c’est sur celle-ci que le professeur principal coordonnera les séances. À la fin de leur séance, les “SUPYogis” seront invités à profiter de la présence d’exposants régionaux.

De plus, des séances de méditation et yoga entre celles sur l’eau, et ce toujours sur le terrain de la maison Félix-Leclerc, auront aussi lieu.

L’idée de créer le SUPYoga Géant vient d’Aurélie Vachon et Julie Duperron, cofondatrices de H2UP. Cette jeune entreprise a ouvert ses portes en juin 2015. Le duo propose le cadre reposant du Lac des Deux-Montagnes, faisant face aux montagnes d’Oka, pour faire du SUP de juin à octobre.  

Qu’est-ce que le SUP ?
Le Stand Up Paddle, ou surf à pagaie, est un sport existant depuis les années 60, à Hawaï, qui revient en force sur le marché des sports aquatiques. Debout sur une planche de surf large et épaisse, on se propulse à l’aide d’une longue pagaie. Ce sport se déroule sur des lacs ou une mer calme, ce qui rend d’autant plus facile sa pratique, même pour les moins habitués. Demandant des efforts pour l’équilibre et la symétrie des mouvements, le SUP permet de travailler des groupes musculaires souvent oubliés par les entraînements sur terre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge