Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvel entraîneur-adjoint pour l'équipe de football du Noir et Or de Valleyfield

durée 10h36
26 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le football Noir et Or du Collège de Valleyfield est fier d’annoncer la venue de M. Jean-Philippe Bégin, une recrue de qualité qui agira à titre d’entraîneur-adjoint au sein de l’équipe pour la saison 2016-2017.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe de football Noir et Or, présente son nouvel acolyte : « L’addition d’un adjoint à demi temps étant devenu un incontournable pour maintenir et faire progresser nos standards d’excellences mis en place depuis le début de notre programme en 2007. La venue de Jean-Philippe, qui a connu du succès tout au long de son parcours au football, va certainement nous aider à atteindre notre objectif d’être au sommet de la division 2. De par ses connaissances, son expérience de football et son éthique de travail, nos joueurs pourront bénéficier des enseignements et des bons conseils de Jean-Philippe. Les volets préparation physique, nutrition et repos ont un impact majeur pour un athlète et nos joueurs seront très bien encadrés à ce niveau. Il sera aussi très impliqué dans le recrutement et l’analyse vidéo de nos adversaires. De plus, il va collaborer à nos unités spéciales lui qui a été très impliqué sur ces dernières tout au long de son parcours universitaire. Il assistera également notre coordonnateur défensif, Steve Landry, avec les secondeurs », de préciser M. Lauzon. 

Au sein du Noir et Or, Jean-Philippe œuvrera à titre de préparateur physique et d’entraîneur des secondeurs. L’expérience et l’expertise que M. Bégin a développée au cours de sa carrière vont permettre également au Noir et Or d’agrandir son bassin de recrutement et de rayonner davantage dans la région. Il participera donc activement aux activités de représentations en compagnie de l’entraîneur-chef Patrick Lauzon.   

Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, Jean-Philippe a d’abord défendu les couleurs des Voltigeurs du Collège Bourget (2003 à 2008) à titre de secondeur, puis a été membre de Team Québec qui a remporté le Championnat national en 2008. Toujours secondeur, il a évolué au sein de l’équipe du Cégep de Sherbrooke en 2008-2009 où il a remporté le Bol d’Or à 2 reprises. Il a terminé sa carrière collégiale au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu en 2011, puis a rejoint le Rouge et Or de l’Université Laval où il a mis la main sur la Coupe Vanier à deux reprises entre 2012 et 2015. En mai 2016, il sera officiellement diplômé au baccalauréat en Enseignement de l’éducation physique et la santé de l’Université Laval à Québec. 

La saison 2015-2016 est historique pour le football Noir et Or et l’équipe a de nombreux atouts qui lui permettront de faire bonne figure en division 2. La Direction du Collège de Valleyfield se joint au comité de gestion et à tous les membres de l’équipe pour souhaiter la bienvenue à Jean-Philippe Bégin : un ajout de taille parmi l’équipe d’entraîneurs qualifiés dont profite actuellement le football Noir et Or!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge