Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Location des heures de glace et du terrain sportif au Complexe sportif St-Lazare

Saint-Lazare et les organismes souhaitent une bonne relation sur de nombreuses années à venir

durée 05h30
6 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Saint-Lazare et des représentants de l’Association de hockey mineur de Hudson/ Rigaud/ St-Lazare, de l’Association de hockey des Trois-Lacs, du Club de patinage Hudson/Rigaud/St-lazare, de la ringuette 4 Cités, et du Club de soccer St-lazare Hudson, se sont réunis à deux reprises aux cours des dernières semaines.

« L’objectif est de poursuivre les négociations avec le Complexe sportif St-lazare (CSSL) et d’arriver à une entente équilibrée qui tient compte de l’ensemble des besoins de la ville et ceux des différents clubs et associations. » a déclaré le directeur général de la Ville de Saint-Lazare, M. Serge Tremblay. À la suite de notre rencontre d’hier, a-t-il poursuivi, nous avons constaté que nos objectifs sont sensiblement les mêmes, c’est pourquoi nous avons créé un comité conjoint. Au-delà des tarifs, les membres souhaitent aussi adresser ensemble leurs préoccupations, leur souci et leur besoin de flexibilité, les services connexes, ainsi que les installations. » 

La Ville et les organisations sont d’avis qu’en dépit de la durée d’un contrat, c’est la confiance qui jette les bases pour une relation d’affaires à long terme. Le contrat des dix (10) dernières années témoigne de l’engagement de la communauté sportive et des autorités municipales à l’égard de cet aréna. 

« J’ai eu l’occasion le 5 avril de faire valoir ces points et les orientations du nouveau comité auprès d’un représentant du CSSL, a poursuivi M. Tremblay, et la volonté du comité d’en arriver à une entente qui tient compte des objectifs soulevés. Nous devrions reprendre les discussions sous peu.»   

Le comité de négociation comprend Mike Fedele, président de l’Association de hockey mineur de Hudson/ Rigaud/ St-Lazare, Donald Simpson, président de l’Association de hockey Trois-Lacs, Suzanne Ross vice-présidente du Club de patinage Hudson Rigaud St-Lazare, John Rack, Vice-Président de la ringuette 4 Cités, Stéphane Verkempinck, vice-président du Club de soccer St-lazare Hudson, Serge Tremblay, directeur général de la Ville de Saint-Lazare, Louis Paquin, directeur du service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Lazare et d’autres représentants de la ville.

Rappelons qu’en décembre 2015, à l’aube du terme d’un contrat de location de dix (10) ans avec le Complexe sportif St-Lazare (CSSL) pour l’utilisation de la glace et du terrain sportif, la Ville de Saint-Lazare et le CSSL ont tous deux choisi de mettre fin à l’entente telle qu’elle existait. Le contrat actuel prendra fin le 30 septembre 2016. La Ville souhaite une nouvelle entente flexible, adaptée à la réalité d’aujourd’hui, qui respecte la capacité de payer des contribuables au bénéfice de l’ensemble de ses organismes et de ses familles. Elle souhaite également assurer la conformité de toute entente à la Loi sur l’interdiction de subventions municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge